2019_06_13 Ramonchamp journée tennis - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Tennis : super ambiance et résultats probants
Lieux habituellement consacrés aux efforts physiques intenses en relation avec la pratique d’un sport passion, les courts de tennis savent également recevoir des moments de pure détente.
C’était le cas ce dernier dimanche, avec cette opération menée au niveau national permettant la découverte du tennis.
L’occasion pour les mordus de taper la balle, avec la complicité ponctuelle et amusante de Oliver… le chien ramasseur de balles !
C’était aussi un grand moment de partage décontracté des membres autour d’un repas façon « auberge espagnole ».  Une ambiance relevée qui a également permis aux « accros » de suivre la finale de Roland Garros sur le petit écran installé dans le Club House.
C’était également l’occasion pour « Seb », le président du club, de faire un point concernant la saison sportive.  Un bilan en forme d’énorme sourire d’ailleurs, puisqu’il débutait ce tour d’horizon avec les super résultats des équipes 1 et 2 qui, toutes deux, montent à l’étage supérieur.  
Objectif : une équipe féminine
Avec une ossature composée de Mickaël Sonzogni, Johan Fornels, Louis Zimmermann et Alexis Marin, l’équipe 1 accède donc à la Régionale 4, avec le renfort ponctuel de joueurs de l’équipe 2 composée de David Maire, Jean-Yve Lapoirie, Jean-Louis Théaude, Serge Colle, Olivier Serveaux, Fabien Grisvard et Mustapha Hannoun. « Certains de ces joueurs sont des purs produits de notre école de tennis » ajoutait le président avec une fierté légitime.
Du côté des dames, Stéphanie Sonzogni et Zélie Fréchin participent à des tournois individuels. « Notre objectif reste de pouvoir monter une équipe complète et l’engager en compétition » précisait « Seb » qui ajoutait « Nous savons à quelle heure débute un match, mais pas du tout à quel moment il sera terminé. Nous avons donc sensibilisé les épouses de nos joueurs afin qu’elles rejoignent le club et n’aient plus à subir les absences de leurs époux occupés sur les courts sans savoir à quelle heure ils seront de retour à la maison ».
Retourner au contenu