2019_06_14 Ramonchamp Marche des Associations - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Juin
RAMONCHAMP

Marche des Associations : un beau succès malgré…
La météo tout bonnement exécrable de nuit s’était certes un peu calmée sur le matin, mais restait cependant très aléatoire pour une marche en pleine nature. Loin de se décourager, l’équipe de la Société des Fêtes et son président Alain Galmiche en tête, fers de lance de l’organisation de cette manifestation nouvelle formule, restaient résolument optimistes c e dernier lundi de Pencôte.
Bien leur en a pris, car ce sont au total quelques 200 personnes qui ont répondu à l’appel de cette première Marche des Associations., dont le départ était donné au circuit de moto-cross, pour une fois baigné un calme serein, loin des moteurs hurlants qui retentissent habituellement sur place.
Le temps d’une inscription sous le chapiteau où était installés les membres chargés d’enregistrer les marcheurs, de détailler les parcours des trois marches proposées sur 5, 10 et 20 km empruntant les sentiers bucoliques de Morbieux, de la Flaconnière et des Baigneux et les randonneurs s’élançaient sur les chemins prêts à en découdre avec le terrain quelques fois bien pentu et parfaitement balisé.
Au retour, ils étaient environ quatre-vingts  à avoir choisi de se restaurer sur place pour reprendre des forces avec grillades et saucisses à profusion, accompagnées de frites dorées à point.
Avant ce repas régénérateur, le moment de l’apéritif a été accompagné par une aubade impeccable de la Ramoncenaise Musicale.
Au terme de cette journée, Alain Galmiche affichait un large sourire : « Malgré la météo, nous sommes satisfait de la participation et nous réfléchissons d’ores et déjà à une nouvelle édition pour l’an prochain ».
Retourner au contenu | Retourner au menu