2019_06_16 Hopital - ONACVG - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Juin
LE THILLOT

L’hôpital labellisé ONACVG
Une convention a été signée jeudi entre l’hôpital local du Thillot et l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerres. « Notre objectif est de mettre en place une continuité dans l’aide sociale que nous apportons à nos adhérents » confiait Yann Bignon, le directeur départemental de l’ONACVG « Nous privilégions autant que possible le maintien à domicile, mais lorsque cela n’est plus possible, nous sommes présents au sein des EHPAD pour une continuité de lien avec la société et le monde combattant ».
Au-delà des mots, l’action s’est d’ores et déjà concrétisée sur le terrain, par une remise de cadeaux par l’association « Bleuet de France » intégrée depuis 1991 à l’ONACVG. En premier lieu, Moussa Filali a reçu une sonorisation qui permettra de gérer les animations au mieux dans les établissements du C2HVM.
Dans la foulée, ce sont une bonne trentaine de « colis douceur » qui ont été distribués aux adhérents présents par les nombreuses personnalités assistant à cette cérémonie.
Le tout dans une ambiance musicale particulièrement sympathique assurée par la « Nouba » costumée du 1er TIR d’Epinal. « Une trentaine sur les soixante-dix que compte le C2HVM » précisait le directeur Vosges de l’ONACVG qui promettait par ailleurs revenir tous les ans aux environs du 11 novembre pour une nouvelle distribution.
Pour Moussa Filali, cette labellisation est un atout supplémentaire en termes de communication. « Elle peut être source de motivation supplémentaire pour intégrer l’établissement » détaillait-il « Sans compter que l’ONACVG peut lui-même orienter ses adhérents vers notre établissement ».
L’établissement thillotin rejoint ainsi l’hôpital de Bussang qui bénéficie de cette labellisation depuis 2008, et arborera prochainement une plaque à l’entrée précisant ce nouveau label.
Retourner au contenu | Retourner au menu