2019_06_18 Rencontre taïso - Body Combat - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Juin
LE THILLOT

Rencontre entre « le dur » et « le doux »
Il y a quelques jours, le dojo de la salle omnisport a permis la rencontre entre deux disciplines très différentes mais qui, en la circonstance, ont su s’adapter l’une à l’autre.
D’un côté « le dur » avec Alexis Fréchin, professeur 5ème dan de karaté, qui s’est fait un plaisir de mettre en œuvre des activités spécifiques au  Body Combat, ce cours de fitness pré-chorégraphié de forte intensité basé sur des mouvements d'arts martiaux et d'autres sports de combats créé en Nouvelle-Zélande en 1998.
De l’autre côté « le doux », le taïso, porté par Fabien Etienne, professeur ceinture noire 3ème de judo, alternative ludique aux nombreux sports de remise en forme comme le step ou la gymnastique volontaire avec approche douce des arts martiaux tels que le judo et le jujitsu, sans chute et coup porté.
Ces deux disciplines ont donc été associées au cours d’une même séquence sur le tatami, pour le bonheur des adeptes de ces deux activités qui ont participé avec enthousiasme à cette séance quelque peu insolite et suffisamment musclée pour « mouiller le maillot ».
Le verre de l’amitié qui a clôturé ce moment sportif a donc été le bienvenu, d’autant qu’il s’est fait dans une grande convivialité.
Retourner au contenu | Retourner au menu