2019_06_24 Ramonchamp fête école - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Les écoliers à la fête
Trop mignons, les enfants de l’école ! Ils étaient tous rassemblés ce samedi dans la grande salle de sports pour présenter leur répertoire de huit chansons enfantines dans le cadre de la fête de la musique. Huit chants guidés par les enseignantes qui ont permis aux nombreux parents de faire le plein de photos et vidéos souvenir.  Présentée par Yassir, la prestation - allant de « Pirouette Cacahuète » à « Elle descend de la montagne » en passant par « Dans la forêt lointaine » en canon - a largement été applaudie par le public.
Ce moment de tendresse était suivi dans la foulée par la kermesse proposée par l’association de parents d’élèves « les Galopins ».
Jeux à gogo allant des ballons à crever avec des fléchettes au chamboule-tout en passant par le stand de maquillage, les bambins s’en sont donnés à cœur joie, tout comme sur les structures gonflables installées en extérieur à proximité du jeu de quilles.
La Ramoncenaise Musicale n’a pas manqué de venir sur place offrir une superbe aubade et, en fin de matinée, gâteaux maison, frites et merguez étaient proposés à ceux qui se sentaient en appétit.
Une bien belle matinée qui ravissait François Cunat qui commentait : « Tout est parfait. Comme les effectifs pour la rentrée prochaine, puisque nous avons actuellement entre 5 et 7 nouveaux inscrits » avant de conclure « Il faut cependant attendre le jour de la rentrée pour connaître précisément ce que seront les effectifs : les mouvements sont fréquents jusqu’au premier jour de l’année scolaire ».
Retourner au contenu