2019_06_28 Judo remise de grades - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Judo : le temps des récompenses
La tradition est bien établie : en fin d’année, le club de judo organise un moment auquel chacun, judokas, parents et professeurs attache une belle importance. La remise de grade vient en effet couronner une année d’apprentissages et donc de progression dans la discipline. Cette cérémonie au protocole millimétrée permet donc aux kimonos d’arborer une ceinture de couleur hiérarchiquement supérieure à la précédente, générant une fierté bien légitime pour tous.
Mais avant ce cérémonial, et après le traditionnel salut, Patrick Desgranges n’a pas manqué l’occasion de demander une petite démonstration à ses jeunes pousses à destination des nombreux parents présents au dojo.
Echauffement, puis séance de chutes arrière, latérales, avant, le tatami a connu une grosse activité avant que l’animateur ne fasse s’aligner les judokas pour la remise des ceintures et diplômes.
En fin de cérémonie, Cyrille Desgranges, président du club a remis des récompenses aux meilleurs compétiteurs, notamment à Yanis Atoui qui, en catégorie benjamin a porté haut les couleurs du club thillotin,  terminant 4ème des interclubs, 1er du tournoi de St Dié et2ème à Darnieulles.
La soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié.
Prochains rendez-vous :  défilé du 14 juillet avec rassemblement à 9h40 place de la Mairie et Forum des Associations le 7 septembre à partir de 14h.
Retourner au contenu