2019_06_29 EMT Audition fin d'année - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

EMT : pluie de diplômes

Les élèves de l’Ecole de Musique ont reçu le fruit de leur travail de l’année. A la rentrée de septembre, l’EMT va s’enrichir d’une classe d’éveil musical pour les enfants.
Moment chargé d’une petite angoisse pour certains, vécu avec une grande décontraction pour d’autre, l’audition de fin d’année des élèves de l’Ecole de Musique est surtout un grand moment de fierté permettant de démontrer en public les progrès accomplis au cours de l’année écoulée. Des progrès d’ailleurs sanctionnés par la remise d’un diplôme que les professeurs eux-mêmes ont  distribué à leurs élèves, sans dissimuler leur plaisir légitime, au terme de prestations brillantes présentées sur la scène de la salle culturelle de la médiathèque ce dernier mercredi.
En solo, duo, trio, quatuor, voire en formations plus importantes, conformément à l’esprit du "Jouer ensemble" prôné par Nicolas Fetet au moment d’introduire la soirée, les pièces se sont succédées, saluées et applaudies chaleureusement par les spectateurs du jour, notamment cette prestation de la classe d'orchestre qui a interprété un morceau inattendu sans aucun instrument avec, en introduction, une belle tranche d'humour sous la houlette de Marie et Enzo, le percussionniste rebelle...
Marie Balland, en parfaite présentatrice de la soirée, n’a pas manqué de braquer les projecteurs en direction des jeunes pousses qui ont porté haut les couleurs de l’EMT au concours du conservatoire de St Dié, notamment Lucie Noyé revenue avec la médaille d’or suite à sa prestation très appréciée à la flûte traversière.
La directrice de l’EMT a également mis l’accent sur la présence d’adultes au sein de l’association – comme d’ailleurs son président Nicolas Fetet qui se prête au jeu et a reçu son diplôme lui aussi – invitant les adultes qui auraient envie d’apprendre un instrument à rejoindre les rangs.
Des rangs qui devraient gonfler suite à la mise en place à partir de la rentrée scolaire prochaine  d’une classe d’éveil musical s’adressant aux enfants dès l’âge de 5 ans et d’initiation et découverte des instruments dès 6 ans.
Une nouvelle activité qui ne manquera pas de renforcer l’attrait de l’EMT dont l’origine géographique des élèves dépasse les frontières de la seule commune du Thillot. A ce propos, au moment de ses remerciements, le président saluait les professeurs, les élèves et les communes « Dont certaines nous soutiennent beaucoup plus que d’autres » confiait-il au moment du verre de l’amitié qui clôturait cette soirée.
Journées d’inscriptions :
Mercredi 3 juillet de 10h à 12h et de 13h à 20h, Samedi 6 juillet de 10h à 13h, Jeudi 5 septembre de 16h30 à 19h30, Mercredi 11 septembre de 17h à 20h, Jeudi 12 septembre de 18h à 20h, Samedi 14 septembre de 10h à 12h, Mercredi 18 septembre de 9h à 12h.
Pour tout renseignement : Mail :  ecoledemusiquelethillot@gmail.com Tél : 07 70 16 75 91
Retourner au contenu