2019_06_30 Le Ménil livres CM2 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL

Une « belle brochette » de futurs 6ème
A quelques encablures des congés estivaux, la mairie du Ménil accueillait les élèves de CM2 qui, l’an prochain, rejoindront le collège du Thillot pour une nouvelle étape dans leur cursus scolaire. « Au lieu d’avoir un seul professeur, vous en aurez un par matière.  Il faudra changer vos habitudes et prendre le bus. Vous aurez à préparer un premier examen » expliquait Jean-François Viry aux futurs collégiens « Merci aux enseignants qui, avec persévérance et pédagogie, vous ont accompagné jusqu’au terme du CM2 ». Des remerciements que les écoliers, ainsi que toutes les personnes présentes accompagnaient de leurs applaudissements.
Christiane Rousselot se chargeait d’enchainer avec la lecture de trois petits poèmes aussi magnifiques que sensibles. C’est d’ailleurs sous son impulsion que les jeunes écoliers ont reçu un recueil de quelques-uns des poèmes installés à proximité de l’église.  
Une première distribution qui précédait celle des calculettes offertes par l’Association de Parents d’Elèves, d’un livre concentrant quelques-unes des fables de la Fontaine par Sylvie Gauville au nom du ministre de l’Education Nationale et des ouvrages de la superbe série « Copains de … » conjugués à la sauce choisie par chacun des jeunes :
Copains des animaux pour Julie Croizier, Lilou Lapoirie, Jessie Schaeffer
Copains du foot pour Lorys Gehin, Clovis Henocq, Loan Perrin, Tom Oudot
Copains des chats pour Yliass Bourgon-Blin, Louise Choffel
Copain de la nature pour Eva Fumanéri
Copains des chevaux pour Lola Mathiot
Copains de la cuisine pour Edouard Duchene, Dorian Durand, Noah Guilier, Emeline Lapoirie
Retourner au contenu