2019_07_02 Fresse CM2 livres et théâtre - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Juillet
Fresse sur Moselle

Théâtre et livres pour les CM2
Réunis à la salle des fêtes pour la traditionnelle remise de livres aux écoliers qui rejoindront le collège Jules Ferry à la rentrée prochaine, les CM1 et CM2 ont mis à profit l’occasion de présenter le travail mené en relation avec le théâtre du Peuple, sur la thématique de l’expression corporelle. « Il a été question de bouger et parler d’une manière différente » expliquait Karine Legrand-Chevrier à destination des parents qui n’ont pas manqué une miette de la prestation de leurs enfants.
L’ordre du jour, plus traditionnel, a donc permis de célébrer les écoliers qui vont quitter l’école du village pour entrer en 6ème à la prochaine rentrée, nouvelle étape dans leur cursus scolaire. Une sorte de petit au revoir et bonne chance adressé par Dominique Peduzzi et des membres du conseil municipal qui ont remis à chacun des 17 jeunes fressiots un dictionnaire encyclopédique et une image d’Epinal à la portée hautement symbolique sur les Droit de l’Enfant.
Les membres de l’association de parents d’élèves 20/20 complétaient les cadeaux avec une calculette adaptée au niveau collège, tandis que la directrice de l’école remettait un recueil de fables de la Fontaine au nom du ministre Blanquer. Une directrice qui, joueuse, a su s’attirer les huées des écoliers lorsqu’elle leur a annoncé que leurs futurs profs au collège avaient reçu des consignes pour les faire travailler sur ces textes.
Les 17 futurs collégiens :
Atoui Yanis, Bluntzer Benjamin, Chevrier Océane, Forciniti Léa, Fuchs-Relly Lucas, Gillet Eliot, Gomes Léana, Grandjean Eden, Joly Lola, Laurent Perrine, Legros Charly, Magnien Apolline, Petitjean Laura, Poirot-Lecomte Gabin, Simon Nicolas, Thomas Kristen, Valentin Dorian.
Retourner au contenu | Retourner au menu