2019_07_10 AG Karaté - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Juillet
LE THILLOT

Kyokushin Karaté : les couleurs du Thillot portées très haut !
En ouvrant l’assemblée générale du club qu’il préside depuis deux maintenant à la suite de Rémi Beluche, Pascal Leduc affichait une belle sérénité. Le club se porte très bien et il en a fait la démonstration, notamment en présentant un rapport moral en béton.  Les effectifs d’abord, stables mais conséquents : soixante -six adhérents, dont un tiers d’enfants, un tiers d’adultes et le dernier tiers à la section Body Combat.
Des adhérents qui bénéficient d’un encadrement lui aussi en béton, avec le président lui-même, Denise Leclerc qui donne un précieux coup de main aux séances de body, mais aussi et surtout d’Alexis Fréchin qui atteint des sommets puisqu’il va s’occuper des entrainements du team France la saison prochaine. Avant cela, il sera en Espagne pour codiriger un stage à la mi-juillet tout en continuant à assumer ses fonctions de président de la fédération internationale de kyokuhin ! A signaler encore qu’Alexis a obtenu son 5ème dan (GoDan) lors d’un stage à Romorantin début juin. « Un niveau rare en France ! » commentait le président.
De plus, de cette même session, Pierre Bel est revenu avec son 2ème Kyu (ceinture marron). Avant cela, en octobre, il était rentré avec le titre de l’Open de Touraine vétérans. Une superbe performance qui venait compléter celles du président 3ème en coupe de France à Paris en vétérans de plus de 45 ans et David Fosse, également sur le podium en vétérans moins de 45 ans.
Côté jeunes, les résultats sont bien présents avec notamment Géronime Cherrier « la guerrière » qui s’est adjugé les titres benjamines aux tournois de Mirecourt et Contrex, avant d’empocher le gros lot en Fed Cup Internationale à Fortschwihr en Alsace.
L’entraineur ne manquait pas non plus de signaler les perfs d’Enzo Peduzzi et Zélia Genêt, vainqueurs respectivement à Mirecourt en benjamins et à Contrex en pupilles, ainsi que les podiums de Berat Atilgan (juniors), Océane louis (pupilles), Maulène Hoto (juniores), Emilien François (pupilles) et Kevin Laval (seniors) qui a combattu à Barcelone à la Copa Internacionale.
Concernant l’arbitrage, le club à enregistré les débuts départementaux et nationaux de Béatrice Cherrier, Pierre Bel et Pascal Leduc.
Largement de quoi justifier le sourire du président qui saluait de plus « Une superbe dynamique dans le groupe » ayant permis « L’excellence des résultats permettant de porter très haut les couleurs du club du Thillot ». Un bilan qui a également réjouit Laurent Leclerc, présent à cette assemblée générale et premier licencié du club en 2006, tout comme Christopher Delporte, le « petit dernier » qui est arrivé récemment de Normandie avec son titre d’ancien champion de France et son podium Européen  junior. Un renfort de choix !
Le club sera bien évidemment présent au forum des associations le samedi 7 septembre et la reprise est programmée la semaine suivante 14 septembre à 9h pour les enfants.
Au niveau des projets, le club cogite à l’organisation d’un open au Thillot. Un gros morceau !
Retourner au contenu | Retourner au menu