2019_07_10 Préparatifs Tour de France - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Tour de France : les préparatifs battent leur plein
A quelques heures du passage de la Grande Boucle dans la cité, de multiples équipes sont mobilisées pour parachever la fête annoncée qui devrait permettre la promotion à l’échelon mondial de la cité et du département.
Du côté du stade Grosjean, la pelouse arbore un superbe vélo associé au nom de la ville, le tout tiré au cordeau. Tout est terminé après trois journées de travail pour des employés des services techniques. Le résultat est millimétré. Il en est de même pour le podium qui sera exclusivement réservé aux enfants du centre aéré.
Par contre, dans le grand pré situé derrière la ferme du GAEC du Vacceux, une équipe conséquente est à l’œuvre pour mette la dernière main au message promotionnel porté par le Département sur l’air connu de « Je vois la Vie en Vosges », associé en la circonstance  aux instances départementales agricoles et les Jeunes Agriculteurs. Au menu, une représentation graphique des limites du département, orné d’une superbe vache – une Vosgienne bien sûr ! – portant le maillot jaune.  Quant au slogan favori du Département, il devrait être animé par l’équipe au moment du passage des hélicoptères.  En espérant que la retransmission en direct ne soit pas coupée par une page de publicité au moment du passage dans la commune…
En divers lieux de la cité, le long du passage du peloton, des camping-cars ont commencé à s’installer aux endroits autorisés et des barrières et des plots sont stockés en bordure de la chaussée qui seront déployés demain afin de sécuriser le passage des coureurs.
Enfin, du côté du musée des Hautes Mynes, des stands sont déjà installés pour accueillir les nombreuses animations proposées par Anim’Thillot et de nombreux partenaires. Concentrés autour du Musée des Hautes Mynes qui ne manquera pas d’ailleurs de faire sa promotion via un porche symbolique et la présence du Duc de Lorraine sur son fier destrier, les centres d’intérêts seront rassemblées autour d’un grand écran installé sur place qui permettra de suivre l’étape en direct. Un stand consacré à la « petite reine » sera animé par Dany Chainel, président de l’Espoir Cycliste Stéphanois, qui proposera des jeux et des parcours d’adresse pour enfants avec remise de petits lots. Côté enfants toujours, un manège quad sera installé par GP Moto… Culture de Fresse qui proposera par ailleurs sur son stand vente et réparation de vélos. Jeunesse toujours avec Karen qui animera un stand maquillage non loin d’un toboggan et d’un aéro-trampoline, ainsi qu’un stand confiserie et pêche aux canards. Pour se désaltérer, une buvette sera tenue par les membres de « Myne et Rails ». Côté restauration, Anim’Thillot proposera sandwiches et hot-dog, tandis que la classe 2021 proposera des gâteaux et du café et un jeu de pronostic sur l’étape du jour.
Rappelons enfin que Steve Chainel, le champion cycliste romarimontain fera une visite au public sur les coups de 10h30 sur le lieu des animations. L’ancien champion de France de cyclo-cross, aujourd’hui consultant TV et boss de l’équipe cycliste qu’il a créée, viendra à la rencontre de ses fans qui pourront à loisir lui faire signer des autographes.
Retourner au contenu