2019_07_11 UCAT 9ème RAC - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Juillet
LE THILLOT

Quand l’UCAT envoie balader les gens…
On est peu habitué à voir des commerçants envoyer balader les gens ! Et pourtant c’est bien ce qui s’est passé ce dernier samedi. De plus, tout le monde a pris les choses avec une grande décontraction et un très large sourire. Et pour cause, il s’agissait en l’occurrence de les envoyer balader, mais au sens propre de l’expression…
Sous la houlette de Cédric Grosjean, l’UCAT proposait en cette journée la neuvième édition de son RAC.  Et pour ceux qui souhaitent savoir ce que signifie cet acronyme, c’est Cédric qui explique en se marrant : « RAC, comme Rallye Apéro Chalet : au départ, quand on avait 20 ans, on organisait entre nous cet événement pour rallier un chalet les samedi soir, par le biais d’un roadbook »…
Pour en revenir à l’édition 2019 elle a connu, cette année encore, un plein succès, avec 90 participants pour une trentaine d’équipages.
Après avoir pris connaissance des instructions au moment du départ, tous ont pris la route en équipages toutes les minutes pour une boucle très bucolique de 92 kilomètres avec, en guise d’ouvreurs, Jean-Jacques et Josiane Focki.
Un parcours pleins de surprises mises au point par l’équipe de l’UCAT et le boss de Pulsat. L’une d’entre elles était tout simplement énorme, puisque du côté de Fresse (en Haute Saône), les participants avaient une épreuve sportive de tir à la carabine électronique, dirigée par… Fabien Claude, champion du monde junior en 2014 et 2015, membre de l’équipe de France aux côtés de Martin Fourcade. A l’UCAT, on ne se refuse rien !
Au terme du parcours, un classement a été établi de façon à faire émerger les lauréats. Mais peu importe ce classement, l’essentiel résidait bel et bien dans l’ambiance détendue qui a régné en maîtresse absolue tout au long de ce rallye plaisir, et qui s’est prolongée jusque très tardivement dans la nuit à la salle Cécile Valence où les convives ont pris leur repas en commun.
Retourner au contenu | Retourner au menu