2019_07_14 Fresse retraite de Michèle Steinmetz - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Juillet
FRESSE SUR MOSELLE

La retraite pour Michèle Steinmetz
Le 2 Juillet dernier, Michèle Steinmetz a fait valoir ses droits à la retraite. Après 45 années de vie professionnelle, l’enseignante va donc pouvoir goûter aux joies de la vie sans contrainte liée à un emploi.
Une carrière qui a débuté en 1974 en tant qu’éducatrice stagiaire, puis comme éducatrice scolaire en IME (Institut Médico-Educatif) et, par la suite, en I.T.E.P.  (Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique).
Titulaire du D.E.F.A. (Diplôme d’Etat au Fonction d’Animation) qu’elle obtient en 1989, Michèle évolue alors vers un poste d’adjointe de direction dans une MJC.
Décidée à ne pas s’arrêter en chemin, elle obtient une licence en cours d’emploi, lui permettant de se présenter avec succès au concours de professeur des écoles en 1994 à l’IUFM d’Epinal.  Enseignante en maternelle au Thillot puis à Vagney, elle a été en poste dans la commune où elle s’est d’abord occupée d’une classe de CE2 et avant de prendre en charge les CP. En 2007, elle décidait de reprendre une année d’étude afin de pouvoir prendre un poste d’enseignante spécialisée en RASED. C’est depuis cette date qu’elle s’est consacrée aux enfants ayant des difficultés d’apprentissage.
« Une vie professionnelle a été passionnante et enrichissante » commentait-elle au moment de ranger son cartable en présence de Dominique Peduzzi, des conseillers municipaux,du personnel communal de la commune et de nombreux anciens collègues venus des divers établissements où Michèle a oeuvré lors de la petite réception organisée en son honneur.
Retourner au contenu | Retourner au menu