2019_07_15 Ramonchamp 14 juillet - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Juillet
RAMONCHAMP

Deux médailles pour le 14 juillet
Les cérémonies du 14 juillet ont été marquées cette année par la remise de deux médailles Vermeil. La première, agrafée par Christophe Naegelen, accompagné par François Cunat, sur la poitrine de René Munsch est venue récompenser 30 années de fidélité au service de la commune à la tête des services techniques.
La seconde, remise également par le député et le premier magistrat, a mis à l’honneur les 30 années de présence active au sein de la Ramoncenaise Musicale de Valérie Thomas, fille de « Dédé » qui a reçu lui-même l’an dernier la médaille célébrant ses 60 années d’engagement au sein de l’harmonie locale.
La cérémonie s’est clôturée par un vin d’honneur à la salle des fêtes, après que pompiers, musiciens et porte- drapeaux aient défilé dans la Grande Rue.
Avant ces cérémonies officielles, la veille au soir, les enfants accompagnés de leurs parents s’étaient rassemblés pour une procession illuminée, accompagnée par la Ramoncenaise Musicale et sécurisée par des véhicules de la commune. Après avoir pris possession de leurs lampions distribués par la Société des Fêtes dans la cour de l’école maternelle, les protagonistes ont formé un cortège pour déambuler dans la cité : les habitants des rues d'Ober-Olm, de l'Etat de la Filature, des Roches et des HLM de la Maix ont ainsi pu voir passer le défilé avant qu’il ne regagne l’école où une boisson a été offerte à chacun.
Retourner au contenu | Retourner au menu