2019_07_17 St Maurice mécanique et générosité - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE

Quand mécanique rime avec générosité
Souhaitant une meilleure visibilité de leur rendez-vous annuel, Loïc Durpoix et Yannick Beluche, les deux co présidents de Hautes Vosges Automobile avaient choisi la proximité de la salle multi activité de la commue ouverte sur la RN66 pour y installer leur exposition de voitures anciennes. Il se trouve que sous la houlette de l'association"Les Flocons de l'Espoir", des baptèmes en véhicules de prestige étaient également prévus dans la cité à la même date. Plutôt que mettre leurs manifestations en concurence, les responsables de ces deux associations ont choisi d'unifier leur animations, toutes deux orientées belles mécaniques. Une belle initiative qui a permis au public de faire d'une pierre deux coups.
Les belles "bagnoles" étaient donc sous le feu des projecteurs pour le plus grand bonheur des passionnés d'automobiles. Si l'exposition proposée par HVA, complétée par les voitures sculptées à force de patience dans le bois du fressiot Michel Arnould et les chevaux (non fiscaux) qui ont fait le bonheur des enfants n'a connu qu'un succès mitigé "La faute probablement à la météo qui s'est fortement dégradée en début d'après-midi..." analysent Yannick et Loïc, il n'est pas de même pour les baptèmes proposés par les Flocons de l'Espoir. Toute la journée, les moteurs ont vrombi sur la parking de l'ancienne gare, permettant au public une virée mémorable au sommet du Ballon d'Alsace à bord d'une Mac Laren, d'une Corvette, d'une Ferrari, d'une Porche, d'une Cobra ou encore dans le monstre de Jean-Marc, un Kenworth W400... Sensations garanties dans les lacets du Ballon, même si les conducteurs ont bien évidemment pris les précautions nécessaires pour ne mettre personne en danger.
Au terme de la journée, Coralie Jeanmougin, la présidente des Flocons de l'Espoir affichait un large sourire. Au tarif de 20 Euros le tour, les recettes ont été à la hauteur qui vont permettre de mener de nouvelles opérations de générosité en direction d'enfants atteints de pathologies lourdes. "Nous mettons en place des actions permettant à de jeunes enfants malades de vivre leur rêve" explique-t-elle "Par exemple, nous avons eu un contact avec un enfant qui souhaitait passer une nuit avec des animaux. Nous lui avons offert un séjour au parc de Ste Croix. Il était heureux, même s'il n'a pas pu en profiter en totalité à cause de sa maladie".
Une générosité qui est également à l'origine de cette belle animation et qui est aussi à mettre à l'actif de Thierry Nicollet qui, entre deux tours avec sa Corvette développant 700 CV, racontait : "Je participe de temps à autre à ce genre d'opération sur un circuit près de Dijon. A l'occasion d'une de mes premières participations, j'ai emmené un gamin de 4 ans. Au terme du tour de piste, il était aux anges et me l'a fait savoir avec enthousiasme. Je lui ai donné rendez-vous pour l'année suivante. Il m'a répondu qu'il ne serait plus là l'an prochain, car il serait emporté par sa maladie... Nous avons tout de suite fait un deuxième tour !".
Le courant entre Thierry et Coralie est bien évidemment passé immédiatement, qui a permis la mise au point de cette manifestation généreuse à laquelle ont été sensibles les propriétaires de ces voitures d'exception qui ont donné leur accord enthousiaste pour participer bénévolement. Il n'est pas exclu qu'elle soit reconduite.
Retourner au contenu