2019_07_24 Fresse feux chapelle des Vés - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Juillet
FRESSE SUR MOSELLE

Pleins feux à la chapelle des Vés
Il y avait bien longtemps que le chapelle des Vés n'avait connu pareille affluence, Il faut dire qu'en plus du cadre somptueux des lieux, le programme était alléchant pour cette soirée sensée débuter à la nuit tombée. Les visiteurs n'ont cepndant pasq attendu le crépuscule pour enavhir la place. Nombreux sont celles et ceux qui ont souhaité se rendre sur les hauteurs de la commune bien avant les feux promis. Sur place, la mobilisation était optimale, tant pour aider les arrivants à stationner qu'au niveau des conscrits de la classe 2021 qui les attendaient de pied ferme, barbecue prêt à en découdre avec les merguez et la buvette en alerte maximale. Largement de quoi se restaurer et se désaltérer avant que débutent les festivités proposées par la commission animations de la commune et la bande à Adrien Jeudy, président de la classe 2021.
A la tombée de la nuit, le feu d'artifice a éclairé le ciel et le cadre naturel de multiples couleurs, donnant à la chapelle des colorations inédites.
Dans la foulée, Adrien Jeudy et son vice-président Arnaud Philippe ont procédé à la mise à feu à distance de la chavande. Le fort et son donjon étaient bientôt en proie aux flammes, mettant à mal le travail consenti ces dernières semaines, mais là était son destin. Le tout sous l'oeil attentif des pompiers qui viellaient au grain à proximité de leur camion. Ils n'ont cepndant pas eu à intervenir, d'autant qu'une averse s'est invité sur les coups dans la soirée, sans pour autant entamer l'ambiance des fêtards qui swingué une bonne partie de la nuit sur les musiques proposées par le DJ du jour.
Retourner au contenu | Retourner au menu