2019_07_25 Ramonchamp marché aux puces - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Juillet
RAMONCHAMP

Les puces envahissent le centre village
Que chacun se rassure : il ne s'agit e aucun cas d'une alerte sanitaire pour laquelle force shampoing spécifique est nécessaire, mais tout simplement du rendez-vous annuel proposé par la Société des Fêtes pour son traditionnel Marché aux Puces. Encore que les symptômes peuvent s'avérer quelque peu rapprochants. Si d'un côté, les démangeaisons sont légion essentiellement ressenties au niveau du cuir chevelu, les démangeaisons sont dans l'autre cas moins localisées, générant une envie difficilement réprimable de sortir le porte-monnaie pour acquérir un objet coup de coeur. Et des antiquités et bibelots divers, il y en avait ce dimanche parmi les 85 stands présents dans la rue d'Ober-Olm et aux alentours de la salle de sports.
L'occasion pour tous de donner un coup d'arrrêt à cette logique folle de consommation sans limite en se séparant, contre espèces sonnantes et trébuchantes, d'objets encombrant armoires, placards, caves et greniers tout en permettant aux acheteurs de les acquérir pour des sommes le plus souvet dérisoires.
A cette occasion, l'équipe du président Alain Galmiche était sur le grill dès potron-minet pour accueillir les exposants et préparer buvette et stand de restauratio rapide, ainsi que des glaces qui sont parties comme des petits pains et des animations pour bambins qui, elles aussi connu le plein succès.
Retourner au contenu | Retourner au menu