2019_08_22 Le Ménil concert Franck Besingrand - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL

Franck Besingrand en récital exceptionnel le 5 septembre
Construit vers 1835 par le facteur d’orgues Jean-Nicolas Jeanpierre, l’orgue de l’église St Blaise va prochainement vibrer de plaisir sous les doigts d’un grand artiste qui sera en concert exceptionnel le jeudi 5 septembre prochain à 20h00.
A cette occasion, l’orgue aura été révisé et réaccordé afin que l’instrument soit à la hauteur du talent de l’organiste Franck Besingrand.
Un instrument que l’artiste connait déjà puisqu’en 2005, il avait déjà eu l’occasion de donner un concert à l’église du village, en hommage à son père René, ancien « para » ayant participé aux combats de la Côte 1008 et qui a longuement correspondu avec les enfants de l’école jusqu’à son décès en 2005. De cette correspondance nourrie et très riche, Frank Besingrand a conservé une grande amitié pour Michel et Reine Mai qui sont à l’origine de l’organisation de ce moment exceptionnel du 5 septembre prochain.
Exceptionnel car le musicien est de stature internationale, un interprète reconnu par ses nombreux concerts en France ou à l’étranger, dont le Canada où il se produit régulièrement. Originaire du Sud-Ouest, établi dans la région d’Occitanie, son activité se partage entre l’enseignement en Conservatoire, les concerts, la composition et la musicologie. Plusieurs de ses partitions sont publiées et il a par ailleurs enregistré 6 CD dans un répertoire varié du XVIIème siècle à nos jours, salués par la critique musicale et publié chez l’éditeur Bleu nuit 2 biographies de compositeurs français romantiques, l’une de ses périodes de prédilection.
A l’occasion de ce concert, le programme sera aussi varié qu’original, avec en particulier des pages de Bach, Albinoni, Haendel, Couperin, César Franck.
Retourner au contenu