2019_08_23 Fresse travaux mairie - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Août
FRESSE SUR MOSELLE

Mairie : les travaux vont débuter
Les travaux permettant la création de l’agence postale communale, jumelés avec la réorganisation des services de la mairie débutent ce prochain lundi 9 septembre. Concrétisation du dossier examiné en séance de conseil municipal le 7 mars dernier, ce chantier va s’étaler sur 21 semaines. « Ce dossier a fait l’objet d’une concertation à tous les niveaux et une équipe s’est rendue à Château-Lambert pour visiter l’agence postale communale pour en tirer des enseignements » explique Dominique Peduzzi avant d’enchainer : « En complément de l’intégration des activités postales, il s’agira également de mettre en œuvre une réflexion que nous avons déjà depuis quelques temps pour modifier ce hall d’entrée à partir duquel le public ne voit personne en y pénétrant ».
Le vénérable bâtiment, construit en 1952, va donc subir des modifications en profondeur, notamment afin de recevoir le public de façon plus rationnelle et pouvoir l’orienter vers les différents services. « Tout en faisant attention à ne pas endommager les parties qui ne feront pas l’objet de travaux, notamment les sols » précise Sébastien Bailly.
Au sein du personnel de la mairie, les fonctions de chacun ont été redéfinies afin de coller à cette évolution.  
    
« Dès l’entrée dans la maison commune, les flux de visiteurs seront répartis en fonction de leur attente pour une prise en charge adaptée » explique le premier magistrat « Pour ce qui concerne les questions nécessitant un minimum de confidentialité, les personnes pourront être dirigées vers des bureaux installés dans l’actuel espace de la Poste ».
A signaler encore que la salle de réunion du conseil municipal sera amputée afin de créer un corridor permettant de relier les deux parties du bâtiment.
Durant le temps des travaux, la continuité est de mise pour les services de la mairie qui seront installés dans le bâtiment 5 selon les horaires habituels (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h, ainsi que le samedi matin de 8h à 12h). Quant aux mariages, ils seront célébrés sous le préau de l’école primaire.
Du côté de la Poste, les bureaux resteront ouverts durant une partie du temps des travaux, mais une fermeture sera nécessaire à certains moments. Certains des services postaux seront disponibles auprès des facteurs durant ces périodes de fermeture.
Le montant total de ces travaux s’élève à 141 568 Euros HT et verront la Poste mettre la main au portefeuille à hauteur de 50 000 Euros.
Retourner au contenu | Retourner au menu