2019_08_27 Trail des Hautes Mynes - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Le Trail des Hautes Mynes en reconnaissance
Pas de grasse matinée pour « Gégé » ce dimanche. Gérard Molard avait rendez-vous avec Isabelle, Linda et Catherine pour une reconnaissance, en charmante compagnie donc, du parcours de 17 km figurant au menu de la prochaine édition du Trail des Hautes Mynes, programmé pour le dimanche 6 octobre prochain.
Un rassemblement qui sera cette année proposé en partenariat avec l’association « Octobre Rose » qui milite pour le dépistage du cancer du sein qui se verra reverser une cagnotte puisée sur les frais d’inscription payés par chacun des participants.
Le temps de prendre de quoi se désaltérer en chemin et le quatuor, profitant de la température idéale de ce début de matinée, s’est attaqué à ce parcours médian qui mettra tout de même les mollets à rude épreuve avec un dénivelé de 870 mètres, passant par Chaillon, la chapelle des Vés, l’étang du Frac, la Vierge avant de rejoindre la salle omnisport où seront donnés les départs. Celui de ce parcours sera donné à 9h00. Au terme de cette reconnaissance, et le temps de prendre une douche au stade Grosjean, les quatre trailers étaient attendus pour l’heure de l’apéro, suivi d’un barbecue champêtre. De quoi récupérer !
D’autres parcours seront proposés aux trailers. Les plus costauds s’aligneront sur le 27 km avec 1370 m de grimpette dont le départ sera donné à 8h30, tandis que les moins aguerris se contenteront de la boucle de 10km avec tout de même 480 m de dénivelé. Le départ de cette boucle sera donné à 9h20. A noter que les traversées de la RN66 seront  bien évidemment sécurisées.
    
Grande nouveauté de cette édition 2019, Jean-Paul Canonaco et son comité ont mitonné une épreuve sympathique pour les « P’tits Myneurs » âgés de 6 à 11ans qui auront à couvrir une boucle de 2 km.
Présent au moment du départ, le président de la section de l’Athlé Vosges Entente Clubs de Haute Moselle, faisait un premier point sur les inscriptions d’ores et déjà enregistrées. « Cette année encore, nous aurons des Suisses au départ. Par contre, et pour la première fois et dans l’état actuel des inscriptions, nous avons enregistré deux anglaises qui seront au départ ».
Informations complémentaires  et inscriptions en ligne sur https://www.le-sportif.com/CalendarDetail/CalendarDetail.aspx?EventID=151425
Autres renseignements auprès de Jean-Paul Canonaco à l’adresse jeanpaul.canonaco@orange.fr
Retourner au contenu