2019_09_14 Collège départ d'Anne Blaison - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Septembre
LE THILLOT

Collège : la retraite pour Anne Blaison
Même si elle était en disponibilité depuis deux années – « Je ne voulais pas que Daniel s’ennuie seul à la maison ! » commentait-elle en se marrant – Anne Blaison a célébré comme il se doit sa retraite officielle, le jour de ses 62 ans. C’était jeudi en fin d’après-midi. Une cérémonie toute en décontraction à laquelle ses anciens collègues ayant quitté leurs fonctions avaient tenus à être présent pour signifier leur amitié à celle qui, durant 33 ans années a servi au sein de l’établissement, ainsi que le faisait remarquer Thierry Jany.
Anne, qui a fréquenté le collège Jules Ferry comme élève depuis la sixième, est ainsi passée par les fonctions de surveillante, maitre auxiliaire et enfin professeur d’anglais, enseignant avec talent la langue de Shakespeare, n’accordant que la partie congrue à quelques infidélités au collège thillotin.
Une carrière qui soulevé les applaudissements de ses collègues au terme des quelques mots prononcés par le principal, ponctués par un « Bravo et merci ».
Avant de faire sauter les bouchons, le « ménestrel » comme l’a appelé Thierry Jany a saisi sa guitare. Vincent Decombis a ainsi, sur des airs de Brassens, loué la carrière de celle qui a débuté sous le nom d’Anne Delesmont.
Retourner au contenu | Retourner au menu