2019_09_18 Ramonchamp tournoi de tennis - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Tennis : le rideau est tombé sur un tournoi « nickel chrome »
Quatre-vingt-cinq matches en deux semaines, quatre-vingt-deux participants issus des clubs du département, mais aussi de Franche-Comté et d’Alsace, le président du Tennis Club de Ramonchamp pouvait afficher un beau sourire ce dimanche au terme de cette compétition version 2019. D’autant que tous les matches ont pu se faire en extérieur. « Nous avons pu pleinement profiter des installations d’éclairage des courts sur lesquels se sont disputés une trentaine de matches » expliquait-il « Et la météo, malgré une incertitude lors du week-end intermédiaire, nous a permis de jouer en extérieur sans avoir recours au gymnase ». Sébastien Fréchin tient d’ailleurs à lancer un grand merci aux associations « Qui ont joué le jeu en décalant la reprise de leurs activités de façon à ce que nous puissions utiliser la salle de sports et mener à bien ce tournoi ».
Cette compétition, car s’en est une, même si elle s’est déroulée dans un climat particulièrement convivial, a vu certaines confrontations serrées se terminer à deux heures du matin. « Elle a permis à ceux qui travaillent de jouer dans d’excellentes conditions à la lumière des projecteurs » insistait le président. Le tout sous la responsabilité de Mickael Sonzogni et son homologue ruppéen Christian Tinchant, juges arbitres officiels du tournoi. Des officiels qui, à certains moments ont eu fort à faire avec des compétiteurs qui ont âprement discuté certains points litigieux, impliquant même à un moment l’intervention de « Seb » pour calmer le jeu.
Ambiance conviviale et décontractée
Les finales se sont par contre disputées sous le regard attentif de Marie-Claude Thiriat, arbitre de chaise officiel. Le tout dans une ambiance conviviale et décontractée qui a vu les joueurs partager leurs repas dans une ambiance sonore ponctuée de grands éclats de rires au club house, leur permettant notamment de déguster les flammenckuches préparées de main de maître par Jean-Louis Théaude. Une superbe ambiance de plus rehaussée par la visite amicale et appréciée de Christophe Naegelen au moment de la remise des récompenses, accompagné par François Cunat et André Demange.
Les résultats sont donc tombés ce dimanche, mettant un terme à cette superbe 5ème édition du tournoi co-organisé par les clubs de Ramonchamp et Rupt sur Moselle. Des finales qui ont vu briller les couleurs du club ramoncenais, notamment avec la victoire en 4ème série de Ludovic Lamboley sur Julien Thiem de Plombières. Chez les féminines 4ème série, la victoire est revenue à Sandrine Melnotte d’Eloyes qui a battu Lisa Herpierre de Docelles. Quant aux « grandes » finales, elles ont permis à Virginie Oden du TC Vagney de battre Maeva Ringot du TC Remiremont et ancienne du TC Ramonchamp et Lilian Stocchetti du TC Golbey de venir à bout de Romain Lapoirie du TC Epinal, également ancien du TC Ramonchamp.
Retourner au contenu