2019_09_24 Fresse Repas des Aînés - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE

Jour de Fête pour les Aînés
Le traditionnel et très apprécié Repas des Aînés a rassemblé environ 140 convives pour cette édition.  En cette occasion, les tables dressées à la salle des fêtes avaient été superbement  décorées, notamment avec un pliage artistique des serviettes, assuré par Chantal Fresse et Sandrine Thomas. Dominique Peduzzi n’a pas manqué de faire revivre le souvenir de Maurice Gehay, le fidèle fleuriste. Plusieurs jardiniers se sont proposés spontanément pour prendre en charge le fleurissement des tables.
Des tables sur lesquelles étaient également déposés des gobelets en matière recyclée que le premier magistrat s’est plu à commenter : « Il est à vous. Vous pourrez l’emporter avec vous à la fin du repas » et de s’amuser « Après tout, vous avez payé vos impôts ! ».
Avec la complicité active de Christophe Naegelen et Laurence Botton, les deux doyens du jour étaient mis sous le feu des projecteurs : Mme Suzanne Chachay et Franco Luzzara, tous deux âgés de 92 ans à qui Lucrèce Kunze s’est plue à remettre un petit cadeau.
Christophe Naegelen ne manquait pas d’y aller de son petit compliment avant que le maire donne le signal du départ, avec un apéritif maison : un Kir au sirop de sureau « Made in Fresse » par la Cueillette du Sotré, suivi d’un repas concocté par la maison Jitten.
Au service, l’imposante équipe mobilisée par Lucrèce Kunze, qui préside aux destinées du CCAS était de plus renforcée par huit conscrites de la Classe 2022 qui, même en l’absence de leur présidente Manon Ringenbach, occupée à une nouvelle compétition de tennis de table, ont assumé leur rôle avec sérieux.
Un premier pas avant les mobilisations à venir puisque loto, feu de St Jean, concours de belote, de pétanque, de baby-foot sont actuellement en cours de discussion.
Une certitude, le rendez-vous Halloween est déjà pris par les conscrits qui donnent rendez-vous aux « monstrueux » bambins jeudi 31 octobre à 14h30 devant la mairie.
Retourner au contenu