2019_09_25 AG ASR - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

ASR : une santé de fer !

Réuni en assemblée générale ce samedi, le club a fait étalage d’une vitalité énorme, fruit d’un engagement profond de ses cadres.
Les années se suivent et se ressemblent à l’Association Sportive Ramoncenaise pour présenter à chaque fois un visage d’une enviable vitalité. L’assemblée générale, que l’ASR tenait ce samedi à la salle des fête, a une nouvelle permis de braquer les projecteurs sur un club plein de pêche.
« 269 licenciés l’an dernier » en un seul chiffre, « Pierrot » Vernier affichait le tableau, qu’il complétait dans la foulée « Pour cette année, nous en sommes à 235, mais d’autres sont à venir… ».
Et de poursuivre en énumérant les nombreuses équipes engagées dans leurs championnats respectifs.
« Et cette expérience, la première fois pour le club, qui a vu évoluer une équipe – les U13 – en ligue » précisait-il avant de céder la parole aux responsables de chacune des catégories d’âge.
Premier en action « Manu » qui enlevait sa casquette de représentant de la commune de Ferdrupt pour celle de coach des petits. Les autres enchainaient, permettant de braquer notamment les projecteurs en direction des U13 qui, en plus de leur excellente première partie de saison, on fait le plein de souvenirs lors de leurs voyages à St Divy pour le jumelage avec Ferdupt et Ober-Olm pour le centenaire du club de foot de la ville d’outre-Rhin jumelée avec Ramonchamp.
Du côté des U15, le souvenir du challenge de tirs aux buts lors du match Nancy – Ajaccio au stade Marcel Picot est encore présent dans les mémoires.
Quelques regrets cependant exprimés concernant l’équipe seniors 1 qui a raté la montée d’un rien…  
Fabien se chargeait de synthétiser le parcours des féminines : deuxième de la phase d’automne et invaincue lors de la phase de printemps, et qui va se retrouver cette année avec des joueuses âgées de trois de plus qu’elles…
Des résultats convaincants à mettre à l’actif des joueurs, bien évidemment, mais aussi des nombreux cadres bénévoles qui ne lésinent pas sur leur investissement pour hisser haut les couleurs du club. Des bénévoles qui ont appréciés l’aide fournie par les services civiques qui sont arrivés au terme de leur contrat, cédant la place à deux nouveaux : Bastien Huguel et Brandon Claudel. A signaler encore l’arrivée de Quentin Schubnel qui va prendre en charge les U7.
Le président mettait également l’accent sur deux joueurs de l’ASR qui viennent d’intégrer le SAS, club phare des Vosges d’Epinal : Léo Chandler et Thibaut Lapoirie, avant de détailler les nouveautés à prendre en compte au niveau du stade : le système de fermeture a été changé avec de nouvelles serrures et donc de nouvelles clés et restriction stricte de circulation des véhicules.
Christian Nichini, vice-président du district était admiratif devant la santé affichée par le club et ne manquait pas de féliciter les bénévoles. De son côté, André Demange, représentant la municipalité soulignait le travail en profondeur avec les jeunes « Un travail qui nous rend très attentif à vos demandes » avouait-il.
Le temps pour Virginie de détailler la situation comptable et le président concluait avant de passer au verre de l’amitié : « Bonne saison, soyez forts ! ».
Retourner au contenu