2019_10_04 le menilo réunion telethon - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL

La Marche Gourmande sur les rails

La Familiale accueillait mercredi en soirée la première réunion de préparation de la 14ème édition de cette marche qui entrera comme d’habitude dans le cadre du Téléthon.
Reine Mai, chef d’orchestre de cette manifestation d’envergure très populaire, aux côtés de laquelle se tenait Odile Marchal qui a assumé cette mission durant des années, a une nouvelle fois dirigé la manœuvre avec son charisme habituel, permettant de mettre au point les nombreux détails de cette édition 2019.
La Marche Gourmande est donc programmée cette année pour le dimanche 8 décembre. L’apéritif et le café seront servis à Bussang, suivis du départ après l’inauguration officielle, permettant à Alexis, parrain de la manifestation de couper le traditionnel ruban, pour une balade de quelques 13  kilomètres jusqu’à Ramonchamp empruntant la voie verte, avec des étapes gourmandes à chaque commune traversée.
C’est ainsi qu’après le départ qui sera donné à partir de 10h30 de la Halle de la Mouline à Bussang, une soupe sera servie à la SMA de St Maurice à partir de 11h30 (les personnes pouvant généreusement offrir des légumes pour préparer les 150 litres nécessaires de soupe constituée d’un mélange de potirons et pommes de terre sont invitées à contacter Bernard Barbaux au 03 29 23 00 24), tofailles et fumé préparés par le même traiteur que l’an dernier à la salle des fêtes de Fresse, le fromage au Thillot et le dessert à Ramonchamp.
Un repas qui, comme tous les ans, va mobiliser de nombreux bénévoles et dont l’intendance a été passée au crible afin que tout soit calé « aux p’tits oignons » pour les 570 participants maximum attendus.
Tarifs inchangés
Il était également question de recherches de partenaires afin d’alléger les coûts et faire en sorte qu’un maximum des frais d’inscriptions puisse partir en direction de l’AFM Téléthon et remplir son objectif initial tout en procurant du plaisir aux marcheurs.
La sécurité a bien évidemment été évoquée, prise en charge par le Club Vosgien et, par précaution, le président de la Voie Verte sera informé afin de gérer au mieux le parcours en cas de chute de neige.
Concernant les inscriptions, il faudra cette année encore passer par les secrétariats de mairie (sauf à Rupt où il y aura une permanence). Les  tickets seront vendus aux tarifs inchangés de 16 € pour les adultes et 8 € pour les enfants jusqu’à 8 ans entre le 12 et le 28 novembre et les inscriptions seront prises en compte uniquement à réception du paiement.
A noter encore que la musique sera présente lors de cette édition, tout comme elle devait l’être, entre autres animations, à l’occasion des nombreux rendez-vous programmés lors de ce Téléthon 2019, notamment ce concert « Hommage à Jean Ferrat » qui se tiendra le samedi 23 novembre à 20h30 à la Familiale du Ménil (voir affiche). Pour toutes les autres animations, un point sera fait à l’occasion d’une prochaine réunion mise au calendrier le jeudi 7 novembre à 20h00 à la salle Thiébaut de Ramonchamp.
Etaient présents à cette réunion :
Rupt : Dominique Fréchin - Ferdrupt : Lucette Blaison, Emmanuel Grandclaude - Ramonchamp : Odile Marchal - Le Thillot :  Chantal Antoine, Jacqueline Mourot,  Francis Panot, Michel Petitjean - Le Ménil :  Reine Mai, Marie-Christine Scébalt - Fresse : Laurence Botton, Bernadette Jacquot - St Maurice :  Bernard Barbaux, Liliane Gillet, Isabelle Poinsot - Bussang :  Manu et Sonia Figueiredo
Excusés : Raphaël Marulier, Jean Paul David, Valérie Lhuillier, André Demange  
 
Retourner au contenu