2019_10_06 ramonchamp réunion associations - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

La « pêche » des associations
Tous les ans, les associations sont réunies afin de noircir le calendrier des manifestations. Et il y a de quoi faire ! En effet, les associations multiplient les rendez-vous que ce soit pour promouvoir leurs activités ou mettre en œuvre des animations à destination du grand public permettant de conjuguer une offre de plaisir et les nécessaires besoins d’autofinancement indispensables pour les « ministres des finances » associatifs.
Pour assurer un environnement favorable à ces manifestations, il importe donc qu’elles ne se fassent pas concurrence lors de sollicitations aux mêmes dates.
C’est le premier objectif de la réunion annuelle programmée par la municipalité. C’est également le moment de revoir dans le détail le planning d’occupation de la salle de sports ; Ce n’est pas tout. Il est évident pour tous que cette coordination au plan communal doit également fonctionner au niveau cantonal.« Cela fait maintenant 5 ou 6 ans qu’une réunion est programmée au niveau du canton » explique André Demange, chef d’orchestre de la réunion ramoncenaise «  On fait alors le point des calendriers dans les différentes communes et s’il y a télescopage de date, nous sommes en mesure de prévenir les associations concernées pour qu’elles s’arrangent entre elles… ou pas. Cette année, chaque commune est invitée à envoyer son calendrier avant une date butoir pour préparer au mieux cette rencontre cantonale ». Reste à gérer les manifestations qui arrivent au calendrier sans concertation préalable…
Grande cérémonie inaugurale lundi 21 octobre

Au cours de cette réunion, François Cunat a annoncé la date de l’inauguration des installations des berges de la Moselle. « Elle sera jumelée avec celles de la passerelle, de l’agrandissement de la crèche, du préau de l’école et du restaurant scolaire » précisait-il « Ce sera le lundi 21 octobre à 17h, seul moment compatible avec l’emploi du temps du Préfet ». De nombreuses personnalités seront présentes à cette occasion.
Retourner au contenu