2019_10_10 gaec vacceux marché des producteurs - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

GAEC du Vacceux : une action très terroir
Il est toujours difficile de présager de l’appréciation de professeurs, mais le marché des producteurs proposé ce dimanche au GAEC du Vacceux a connu un beau succès. A la barre, Lolita, Baptiste et Tom, trois élèves en BTS 2ème année en production animale, avaient à organiser ce marché dans le cadre scolaire, avant de laisser le soin aux enseignants d’apprécier – ou non – sa mise en œuvre à différents niveaux.  « C’est une action que nous avons à mener dans le cadre de notre formation, sous l’aspect Projet d’Initiative Commercial » expliquait le trio entre deux coups de balais destinés à préparer le terrain avant l’arrivée des exposants. Une expérience riche d’acquisition de savoir-faire que les trois jeunes ont pu développer avec le concours actifs de Pascale et Nicolas, deux des quatre associés du GAEC du Vacceux, profitant pour l’occasion de la relation que Lolita entretient avec eux, puisque stagiaire depuis quelques mois au sein de l’exploitation thillotine.
Visite de la ferme
« C’est une proposition que nous avons acceptée avec plaisir et enthousiasme » commentait Nicolas Fetet après avoir terminé de pailler une partie du hangar qui a servi plus tard à l’installation des stands des exposants, bien à l’abri en ce jour de météo capricieuse.
Ce sont donc sept stands qui ont été proposés aux regards et à l’achat des visiteurs qui sont venu nombreux à cette invitation.
Des produits « made in Hautes Vosges », miels, fromages, yaourts, œufs, complétés par le stand tenu par les deux « mecs » du trio d’organisateurs, pendant que Lolita faisait visite la ferme aux visiteurs intéressés.
Des visiteurs qui ont souvent craqués devant les jeunes veaux qui, pour certains, étaient nés il y a quelques jours seulement. Une belle page de « terroir »
Retourner au contenu