2019_10_10 le menil téléthon - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL

Téléthon 2019 : hommage à Jean Ferrat
Après avoir coordonné la mise en route de la Marche Gourmande du Téléthon, Reine Mai a animé une réunion consacrée cette fois au menu du Téléthon 2019 dans la cité guédonne. Avant d’attaquer le programme de cette édition 2019, elle a livré quelques chiffres de l’édition de l’année passée : 2197.50 Euros ont ainsi été versés à l’AFM Téléthon, dont 680 Euros récoltés dans l’urne, 1107.50 pour la Marche Gourmande et 440 Euros lors des activités proposées le samedi après-midi à la Familiale. « C’est peu ! » commentait-elle « Et beaucoup de bénévoles mobilisés. Donc on change de formule ! ».
L’édition 2019 sera donc toute différente, s’appuyant sur un concert d’Alain Hiver pour un hommage à Jean Ferrat qui se tiendra à la Familiale le samedi 23 novembre à 20h30. « Impossible de trouver une autre date. Nous nous excusons auprès des musiciens de l’UMT qui ont ce même jour leur concert de Ste Cécile qui tombe le même jour… » confiait-elle.
Pour ce concert, les places au tarif unique de 10 Euros peuvent être réservées au 06 81 12 35 46 ou au 06 31 39 52 71. Une urne sera installée pour recueillir les dons au Téléthon.
Concernant l’électhon, la nouveauté de l’année passée, il reste pas mal d’appareils électro-ménagers à vendre. « Nous pourrions nous associer à la médiathèque du Thillot pour qu’ils soient présentés lors de leur vide médiathèque au profit du Téléthon les 6 et décembre » proposait-elle. Une idée à approfondir qui devra passer par la mobilisation de personnes pour assurer la permanence si elle se met en place.
En dernier point, Reine Mai évoquait la vente de sapins. « Je vais contacter les conscrits pour voir s’ils veulent bien s’en occuper le samedi matin, en même temps qu’une vente de gâteaux peut être… ».
Avant de lever la séance, l’animatrice précisait qu’en cas de question, information ou suggestion, le mieux sera de la contacter par mail à reine.mai@laposte.net
Retourner au contenu