2019_10_12 André et Suzanne Chachay en platine - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE

André et Suzanne Chachay en platine
Ce jour était un Grand Jour pour André et Suzanne. C’est en effet ce 12 octobre qu’ils ont choisi pour célébrer leurs noces de platine, marquant leur soixante-dix années de vie commune. «  Nous nous sommes mariés le 9 juillet 1949 à Fresse sur Moselle, mais nous n’avons pas pu réunir la famille avant aujourd’hui » explique Suzanne.
Née le 29 septembre 1926 à Fresse, Suzanne, Lambert de son nom de jeune fille, a donc uni sa destinée à celle d’André Chachay, natif du Thillot le 11 août 1927. Quatre enfants sont nés de leur union, deux filles : Marie-Josèphe aujourd’hui à Epinal, Michèle à Rupt sur Moselle, et deux garçons : Claude à Fontenay et Philippe à St Maurice. Leurs trois petits-enfants et deux arrière-petits-enfants étaient également de la fête.
Suzanne a longuement travaillé dans le textile, aux Lesses d’abord puis chez Polytex avant de prendre sa retraite avec une année d’avance pour pouvoir s’occuper de sa fille aînée handicapée.
Quant à André, il a rejoint son épouse dans la retraite après avoir travaillé comme peintre chez Hingray, fait un passage au tissage Seguin, chez « Coucou », avant de reprendre le pinceau pour le compte de l’entreprise Broggi de Fresse et terminer sa carrière à la CIM de Rupt.
Cela fait donc trente-quatre ans maintenant que le couple goûte aux calmes délices de la retraite, aimant notamment s’occuper du fleurissement très abondant de leur maison du 12 de la rue de Lorraine. Une maison qui a pour beaucoup été construite par André qui se souvient parfaitement : « J’ai commencé en 1952 et nous avons emménagé en 1955. Entretemps, j’ai fait les terrassements, monté environ huit mille agglos et la charpente « à l’os » ! ».
Une belle et grande maison familiale qui a accueilli les parents du couple et, bien évidemment leurs enfants qui, en cette journée de noces de platine, ont entouré leurs parents de leur plus grande affection.
Retourner au contenu