2019_10_15 Elections parents d'élèves - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Parents d’élèves : le verdict des urnes
Moment important dans la vie de la communauté éducative, les parents d’élèves étaient appelés ce vendredi à élire leurs représentants au sein du conseil d’administration du collège Jules Ferry et le conseil d’école pour l’école du centre.
Des instances au sein desquelles se trouvent rassemblés d’autres membres auxquels se mêle la voix des parents et chargées de prendre d’importantes décisions pour l’intérêt des collégiens et écoliers.
Une journée qui a mobilisé les parents qui ont pour certains bulletins mis les bénévoles associatifs dans l’embarras pour tenter de déchiffrer certaines écritures couchées à « la va vite ».
D’autres parents avaient probablement mal lu les instructions et leurs bulletins ont été classés dans les nuls.
Pour le collège, l’AIPE (Association Indépendante de Parents d’Elèves étant seule en lice, l’ensemble des candidats qu’elle présentait est donc élu.
Comme les autres années, les parents ont choisi de voter par correspondance, le seul bulletin déposé dans l’urne n’aura été que celui de Gaël Lorents, le nouveau président de l’association…
Au terme du dépouillement fait à l’issue de l’ouverture de l’après-midi du bureau de vote, 444 parents ont voté sur les 711, soit un taux de participation de 62% et 42 bulletins ont été classés « nuls » ou « blancs ».
Les élus sont : Gaël Lorentz (Le Thillot), Christophe Galmiche (Ramonchamp), Anne-Claude Martin (Bussang), Laurence Chevrier ( Willer/Thur), Audrey George (Le Ménil), Odile Guénin (Ramonchamp), Séverine L’Huillier (Ferdrupt), Virginie Bérard (Ramonchamp), Isabelle Colle (Ramonchamp), Maryline Formet (Ramonchamp), Sandrine Belin-Dubray (Bussang), Marie-Josée Trommenschalger (Le Ménil), Cindy François (Ramonchamp) et Nadège Roussel (Le Thillot).
Pour ce qui concerne l’école primaire, les parents étaient appelés aux urnes le matin. Sur les 365 inscrits, 235 parents ont voté soit un taux de participation de 64.38%. Après avoir enlevé les 18 bulletins blancs ou nuls, les voix se sont réparties à hauteur de 112 pour l’APEI et 105 pour la PEEP. Les deux associations se partagent donc à égalité les 12 sièges au sein du conseil d’école. Sont donc élus titulaires pour l’APEI : Sadiye Balci, Céline Pierrel, Jessica Hoffmann, Angélique Humblot, Gulbahar Oztirk, Birsen Ciftci et, comme suppléantes : Raharisoha Clerget, Nursal Yldiz, Meyrian Erci,Emine Oner, Charlotte Petitjean et Fatma Ekincioglu. Pour la PEEP les titulaires sont Anne-Charlotte Bittner, Elise Grosjean, Stépahnie Chevalier, Aude Marchal, Adélaïde Fasquel et Angélique Morin-Léornard et, comme suppléantes : Marie Dechambenoit, Nicolas Finance, Stéphanie Didier, Laure Romary, Adeline Pernot et Amadou M’Bodji.
Retourner au contenu