2019_10_24 20 ans RdB - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Radio des Ballons : 20 dans la bonne humeur
Il y a 20 ans, une radio locale voit le jour dans la commune. Un projet initié par Raymond Dechez, un Normand « pur beurre » qui, profitait d’une opportunité rejoint les Vosges d’où est originaire une partie de sa famille, de Nomeny plus précisément. « J’ai pris un job à Gérardmer auprès d’un journal local avant d’être sollicité par l’Union des Commerçants de Gérardmer pour prendre en charge leur projet de mise en place d’une radio » explique-t-il. Ce projet finira cependant par achopper. « Je me suis alors mis à la recherche d’un fréquence disponible pour créer une radio associative » poursuit-il « La Liberté de l’Est avait un projet de radio que le journal avait baptisé « Médiane » pensant pouvoir émettre sur l’ensemble du département. Cela n’a pas été le cas, et le quotidien a laissé tomber son projet, libérant ainsi la seule fréquence qu’il s’était vu attribuer au Thillot ». C’est donc ainsi que Raymond va reprendre cette fréquence pour créer Radio des Ballons.
Claude Vanony en pleine forme !
Une radio qui soufflait donc ce samedi ses 20 bougies sous le haut patronage de l’humoriste Claude Vanony, déjà présent lors du 10ème anniversaire et qui, à presque 85 « balais », a démontré qu’il « pétait la forme » ! En duo avec son pote Dominique Walter, avec lequel il entretient une belle complicité, ou seul, le comique vosgien est resté fidèle à lui-même, ne manquant pas de solliciter les zygomatiques du public présent en nombre dans la salle de spectacle de la médiathèque.
A l’entracte, chacun a pu se désaltérer et faire le plein d’énergie avec les nombreuses pâtisseries exposées au bar, et Claude Vanony a remis son prix au vainqueur du voyage à la Costa Brava, gagné par Claudine Lenardo lors du loto du 5 octobre dernier.
Retourner au contenu