2019_10_26 Conte musical - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Balade dans le monde musical d’Harry
Ce n’était pas avec Harry Potter que les enfants avaient rendez-vous ce jeudi, mais avec un jeune héros portant le même prénom qui, à la recherche de son maître Kurukira, se décidé à parcourir le monde pour le retrouver. Avec l’aide d’Anemos, le Dieu du Vent, il part ainsi en Irlande, en Chine, en Amérique du Sud à la rencontre de personnages magiques qui vont l’aider dans sa quête.
Et, là encore, la magie est bien là, mais bien réelle, distillée aux sons des harpes et flûtes multiples par Myriam et Maïa, deux musiciennes de grande classe.  
Une magie qui a bien évidemment enchanté le jeune public, bercé avec bonheur entre les moments du récit de ce conte et les phases musicales, et qui avait pris place dans la salle de spectacle à l’invitation de l’équipe de la médiathèque.
Un grand moment de découverte, d’imaginaire et de plaisir interactif, qui s’est conclu par une leçon de musique très ludique et la possibilité offerte aux enfants de toucher les instruments de musique ayant fait entendre leurs sonorités durant le spectacle.
Retourner au contenu