2019_11_10 Téléthon : la Marche Gourmande - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Téléthon : la Marche Gourmande dans les starting-blocks
La salle Thiébaut accueillait ce jeudi l’ultime réunion de préparation de la Marche Gourmande. Il était également question des nombreuses manifestations prévues dans le cadre du Téléthon 2019. Et si le mot d’accueil se terminant par « Et après je vous offre un verre » d’Odile Marchal a déclenché des sourires, ils ont rapidement disparu dès que Reine Mai annonçait la nécessité pour la Marche Gourmande de remplir un dossier de neuf pages pour la préfecture. « On croirait qu’on organise une compétition sportive ! » lâchait quelque peu agacée la coordinatrice de cette manifestation.
Il était ensuite question d’entrer dans le vif du sujet, et notamment de l’organisation des étapes.

Bussang : Halle de la gare, lancement officiel de la quatorzième marche gourmande. Les lettres d'invitation ont été envoyées aux maires des 8 communes. Tous les responsables y sont bien sûr invités avec leurs membres actifs.  Apéritif ou vin chaud ou café, ficelles au lard et croissants offerts par la mairie, accueil à 10h30. Le ruban sera coupé par Alexis L’Huillier à 10h45 et premiers départs.
St Maurice : Soupe fabriquée par les bénévoles, achat de  pommes de terre financé par la mairie. La soupe sera servie à la salle des sports. Reine Mai fournira les nappes et serviettes du Crédit Mutuel.
Fresse : Plat principal de chez David Marchand de Cornimont au même tarif que l'an dernier 4,50€. (570 parts prévues, et 30 en plus au cas où…). Un appel est lancé pour renfocer l’équipe de bénévoles car il en manque. Contacter Bernadette Jacquot ou Laurence Botton.
Le Thillot : La mairie prend en charge le pain et le fromage commandé aux GAEC du Vacceux et de la Chapelle des Vés. Le service sera assuré par les Gentianes Bleues.
Ramonchamp: Desserts commandés chez Pinot, pris en charge par la mairie. Une prestation de danse country est programmée à 15h.
Rendez-vous est donc donné à tous le dimanche 8 décembre à 10h30 à Bussang pour le lancement de cette marche et vers 16h30 à Ramonchamp pour un café convivial de clôture.
Inscriptions
Les fiches d'inscription ont été envoyées par mail et sont à photocopier dans chaque commune.
La vente débute le 12 novembre.
A Rupt, les ventes de tickets se feront le samedi 16 de 9h30 à 11h30 au centre socio-culturel auprès de Dominique Fréchin.
Au Thillot, la vente se fera tous les jours de 9h à 12h à la mairie auprès de Miguel Petitjean ou Raphaël Marulier et non au secrétariat.
Ailleurs, vente aux secrétariats de mairie.
Retourner au contenu