2019_11_11 Fête Fresse sur Moselle - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE

Fête patronale : c’est parti !
C’est bien connu : il faut savoir d’adapter en toutes situations. C’est ce qui s’est passé ce samedi à l’occasion de l’inauguration de la fête patronale. Prévenue en dernière minute de la défection du manège enfant, la commune s’est tournée vers un prestataire qui a accepté de venir installer une structure gonflable qui a fait le bonheur des enfants. Autre problème à gérer dans l’urgence : l’animatrice avait mine déconfite. Et pour cause, elle avait oublié son matériel de maquillage chez elle à une bonne heure de route. Elle s’est donc mise en quête d’une solution de rechange sous les bons auspices de Raymond Dechez et a pu ouvrir son atelier avec quelques minutes de retard.
En attendant l’heure de l’inauguration, on a dévisé librement sous le chapiteau où s’était installée l’équipe municipale pour distribuer chocolat chaud, vin chaud et tranches de brioche.
Le moment venu, à 14h30, Dominique Peduzzi s’est emparé de la paire de ciseaux pour couper le ruban tricolore avant d’en distribuer généreusement des morceaux aux enfants l’ayant aidé dans cette tâche très officielle et réuni autour de lui.
Le coup d’envoi de la fête était donné et la musique pouvait envahir la place de la mairie. Les jeunes se ruaient vers la caisse des auto-tamponneuses pour y échanger leurs tickets gratuits distribués dans les écoles contre les jetons à insérer dans les voitures en attente sur la piste. Les premiers carambolages ne tardaient pas, tandis que les plus jeunes s’adonnaient avec application à la pêche aux canards et que les moins jeunes dégustaient une gaufre bien garnie de chocolat.
La fête est prévue jusqu’au dimanche 17 novembre.
Retourner au contenu