2019_11_23 Joli(e)s Mômes - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Les Joli(e)s Mômes : la famille passée au presse-purée !
La famille, cellule de base du fonctionnement de notre société était au cœur de la pièce « Le Grand Chambardement » proposée par la Compagnie des Joli(e)s Mômes ce dernier dimanche à la salle des fêtes. Une pièce écrite par Louise Fetet conjuguant avec bonheur la satire, grinçante à souhait, une poésie d’ampleur et un humour débridé. Avec ces ingrédients, le public n’a pas boudé son plaisir.
Sur les planches, aux côtés de Louise Fetet,, deux comédiennes professionnelles et six amateur(e)s, ces dernier(e)s ayant été sélectionné(e)s au terme d’un casting de tous les candidats volontaires pour vivre cette expérience théâtrale.
Parmi ces apprentis comédiens figuraient bien évidemment quelques membres des jeunes Ramoncenais  emmenés chaque semaine par Charlotte Grunenwald qui a succédé à Pascale Vannson à l’encadrement des ateliers théâtre proposés dans la commune. « Ils ont fait preuve d’un énorme investissement sur les deux semaines de fin juin durant lesquels ils ont été amenés à travailler avec la troupe » expliquait l’animatrice.
Au bout de ce travail, un spectacle hilarant que le public a chaleureusement applaudi, mettant en exergue le remarquable partenariat passé entre la compagnie et la commune comme tenait à le rappeler Christian Louis au moment d’introduire cet après-midi détente.
Retourner au contenu