2019_11_24 AG Gentianes Bleues - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Gentianes Bleues : quelle ascension !
En 5 années d’existence, les Gentianes Bleues sont passées de quelques adhérents pionniers – dont « Pierrot » Fégelé ancien trésorier et dont la présidente a tenu à saluer la mémoire- à 117 l’an dernier. « Et pour cette année, nous en sommes déjà à 134 ! » confiait Jacqueline Mourot, la trésorière de l’association. Une montée vers les sommets qui ne doit rien au hasard. Le rapport moral présenté par Marie-Noëlle Gigant mettait en lumière cette envie permanente de mettre du bien-être et de la bonne humeur à tous les étages. Des activités pour prendre soin de soi comme le yoga ou le la gym posturale, du bon temps et de la convivialité les mardis après-midi autour de jeux, de scapbooking – la sculpture de livres - et de goûter qui ne manquent pas de prendre un caractère festif à l’occasion des fêtes et anniversaires, et des animations ponctuelles très courues et appréciées comme la sortie au lac de Titisee ou le repas de Noël.  
Le tout est complété par des moments d’information comme cette piqure de rappel du code de la route sous la conduite experte de membres de « Agir Route » ou solidaires comme ces bouchons collectés pour « Action Handicap 88 ».
Après avoir passé les activités de l’année passée au crible, Marie-Noëlle Gigant ouvrait la page des projets. « Au printemps, nous retourneront en Alsace » confiait-elle avant de s’amuser « Il y a du bon vin ! ». Et puis cet atelier artistique proposé en janvier prochain par Bernadette Bruthiaux (voir https://www.le-thillot.com/2019_11_15-bernadette-bruthiaux.html) et qui compte d’ores et déjà pas mal d’inscriptions. Bien d’autres rendez-vous sont au menu des Gentianes Bleues.
Une activité débordante que ne manquait de souligner  Michel Mourot « D’autant plus sympathique que l’association a su se passer de l’aide financière de la commune ! » avant de passer au verre de l’amitié.
Retourner au contenu