2019_11_25 Le Ménil hommage à Jean Ferrat - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL

Un soleil au milieu des étoiles...
C'est sur cette magnifique chanson "Souhaits", de sa propre composition,  qu'Alain Hiver a conclu son concert à la Familiale du Ménil. Un superbe hommage à celui qui, au fil des ans, était devenu son ami : Jean Ferrat. Tout au long des deux heures et demie de concert, Alain, accompagné au son et  à l'éclairage par Macha, a fait vibrer le public par son interprétation personnelle empreinte d'émotions et sa mise en scène digne des plus grands.
Tour à tour sentimental lorsqu'il entonne , aux accords de son inséparable guitare, "
Aimer à perdre la raison",  "Que serais-je sans toi" ou "La femme est l'avenir de l'homme",  révolté avec entre autres "Potemkine", " Nuit et brouillard" ou " La chanson de Pablo Neruda", nostalgique  avec "La montagne", reprise en chœur par les inconditionnels,  ou optimiste avec "C'est beau la vie", Alain Hiver a conquis les 250 spectateurs présents dans la salle.
Loin de se contenter de chanter, il a aussi captivé l'audience avec ses éclairages sur la carrière et l'œuvre de l'artiste (Qui savait auparavant que "
Mon vieux" chanté par Daniel Guichard avait été composé par Jean Ferrat ?), les anecdotes sur la vie au village d'Entraigues, les liens et les amitiés noués par le chanteur...
Une soirée gravée dans les mémoires pour les amoureux du regretté Jean Ferrat, qui "aurait pu vivre encore un peu, avec son sourire et son air généreux".
Les organisateurs du Téléthon guédon sont infiniment reconnaissants à Alain Hiver et à sa collaboratrice Macha, d'avoir accepté de se déplacer depuis l'Ardèche pour ce concert exceptionnel au profit du Téléthon. Ils s'excusent aussi auprès des gens à qui ils ont dû, pour des raisons de capacité maximale légale de la salle, refuser les dernières réservations téléphoniques, voire même l'entrée directe à la salle.
Un grand merci aussi au public chaleureux, à la municipalité et aux personnes qui ont œuvré pour que cette soirée soit un succès !
Le téléthon guédon se poursuivra le samedi 7 décembre de 9h30 à 11h30 avec la vente de sapins de Noël et de gâteaux par les conscrits près de l'église, et par la marche gourmande le dimanche 8 décembre entre Bussang et Ramonchamp (si vous souhaitez participer, réservez vite au 06 81 12 35 46 !). Les personnes qui souhaitent par ailleurs faire des dons directs peuvent les déposer le samedi matin auprès des conscrits ou auprès des responsables M Christine ou Reine.
Reine Mai
Retourner au contenu