2019_11_25 Ramonchamp Maisons Fleuries - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Aux fleuristes émérites
Au cœur de l’été caniculaire, qui plus est avec des restrictions d’arrosage, certains ne s’en sont pas laissé compter et ont permis l’apparition de superbes fleurs dans leurs propriétés. Un travail, qui pour beaucoup d’entre ceux qui le pratiquent, est d’ailleurs plus un plaisir qu’une contrainte. Jean-Paul David s’est plu à fixer ces belles réalisations sur la pellicule, quelques fois aidé de son nouveau « joujou » : un drone qui lui a permis de faire de magnifiques clichés aériens. Des photos qu’il a intégrées à son diaporama millimétré qui a servi de fil conducteur à la cérémonie de remise des prix des maisons fleuries ce samedi à la salle Thiébaut. Un moment convivial  introduit par François Cunat qui vantait la participation des lauréats à l’embellissement de la commune. « Soyez-en grandement remerciés » confiait-ils au « mains vertes » rassemblées à cette occasion.
Des remerciements que ne manquait de reprendre Odile Marchal, présidente du jury qui a parcouru les rues de la cité le 29 juillet dernier, ajoutant ceux à destination de René Munsch et Laurent Germain, en charge des espaces verts.
Le palmarès :
1er : Michel Collilieux 44 rue des Breuches – 2ème : Bernard Gehin 31 rue des Champs de l’Epine – 3ème : Jean-Louis Warnet 19 rue des Breuches, 4ème Chantal Grosjean 38 rue des Breuches, 5ème : Pierre Chevrier 7 rue des Tilleuls, 6ème : Guy Bertrand 63 rue de Morbieux, 7ème Claude Laurent 10 rue des Breuches, 8ème Michèle Breta 34 rue des Planesses, 9ème ex-aequo : Gérard Faivre 30 rue des Champs de l’Epine et Maurice Dumas 29 rue des Champs de l’Epine, 11ème : Daniel Canal 2 rue du Murgis.
Encouragements : René Arnould 20 rue des Champs de l’Epine, Pascal Chevrier 24 rue du Château, Noëlle Claude 4 rue du Tir, Stéphane Duchème et Karine Pensado 33 rue de Morbieux, Francis Fresse 18 rue de Moyenfaing, Francis Fuchs 5 rue de Chaume et Nicolas Remy 15 rue des 4 Vents.
La cérémonie s’est terminée comme à l’accoutumée autour du pot de l’amitié.
Retourner au contenu