2019_12_02 Bussang Vide bibliothèque Téléthon - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG

Téléthon : mobilisation des associations locales
Pour la troisième année, la Bussenette proposait un vide-bibliothèque. Ce sont entre 200 et 300 bouquins qui ont ainsi été proposés au public, afin de faire de la place dans les rayonnages de la bibliothèque contenant quelques 3500 ouvrages.
Des livres sortis pour diverses raisons : en double, n’entrant pas dans le style proposé par l’association ou encore ceux que le public délaisse pour d’autres genres, le roman terroir ayant la faveur des lecteurs bussenets.
Quelques livres anciens étaient également étalés, comme ce cours de sciences naturelles daté de 1923, présentant Pasteur en couverture. Une urne était à disposition des acheteurs afin de participer au financement du Téléthon.
Rappelons que la bibliothèque ouvre ses portes les mardis de 17h à 18h, les mercredis de 16h à 17h et les vendredis d 17h à 18h.
Pour la suite du Téléthon, rendez-vous le samedi 7 décembre avec la vente de gaufres et de crêpes proposées par la Société des Fêtes et la Comité de Jumelage à la salle des fêtes, jumelée avec la vente d’objets du Téléthon, de vin chad et de chocolat et que la Société des Fêtes propose également pour la 11ème année une réservation de repas dont le bénéfice sera versé au Téléthon. Au menu, pour 10.50€, au choix choucroute, veau Marengo ou couscous, accompagné d’un dessert. Les repas seront à retirer à partir de 11h30 à la salle des fêtes et les réservations sont prises avant le 5 décembre auprès de « Manu » Figueiredo au 06 89 31 21 14 ou à l’Office du Tourisme ou au Panier Garni.
Retourner au contenu