2019_12_06 Le Thillot don du sang - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

De quoi se faire du mauvais sang…
101 donneurs l’an dernier, 77 prélevés, dont 3 nouveaux, sur 83 présentés cette année, Philippe Thomas, le président de l’Amicale avait sa mine des mauvais jours. « Nous sommes passés de 14 jours de stock à 9.4 jours. C’est insuffisant ! » clamait-il haut et fort « D’autant que nous approchons de la période des vacances au ski et que les nombreux accidents sur les pistes génèrent de gros besoins ». Et même si la récente collecte de Rupt a donné satisfaction avec deux prélevés de plus que l’an dernier et qu’à Ferdrupt, 29 personnes se sont présentées et que toutes ont été prélevées.
« C’était la première fois que je voyais ça ! » commentait le président avec le sourire retrouvé, qu’à Fresse le nombre a également augmenté, globalement, le don du sang en Haute Moselle est en berne.
Il est donc question de remobiliser les troupes et faire en sorte que les donneurs reviennent pour accomplir ce geste altruiste et indispensable. A cela s’ajoute cette volonté d’ouvrir le don à tous, notamment en élargissant les plages d’accès. Il est d’ores et déjà prévu, lors de la journée du 31 juillet un accueil des donneurs de 8h30 à 12h et de 16h à 19h30.
Retourner au contenu