2019_12_13 Station Colle - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Station Colle : se mettre en quatre…

Carburant, mécanique, lavage : les activités historiques de la station sont complétées par une boutique aux produits « coup de cœur » : quatre pôles pour un service maximum.
Quatre comme les Mousquetaires, comme le nombre de personnes assurant les multiples services de la station, et quatre comme les pôles d’activités du commerce racheté par Guy Bertrand à Jean-Claude Colle il y a treize années maintenant. « Notre cœur de métier reste bien évidemment la station avec en premier lieu la vente de carburants » confie Marie-Thérèse Bertrand qui en assure la coordination « A des tarifs très proches de ceux pratiqués en supermarché et qui bénéficient de plus de la qualité de raffinage d’un grand pétrolier ». Une première activité dont l’amplitude des horaires d’ouverte est large, de façon à ce que ce service soit accessible au maximum. Bien sûr, les pompes savent parfaitement fonctionner en automatique, mais dès 6h30 et jusque 20h en semaine, de 8h00 à 20h les dimanches, les clients peuvent se rendre en boutique pour une pause-café-croissant tout en consultant les journaux où ils sont accueillis par Fred le week-end, par Anaïs le matin et Sylvain les après-midi.
Une porte à franchir, et c’est là que débute le royaume de Patrick, le pilier de la maison, avec ses quelques trente années d’ancienneté, auquel Alexis donne un coup de main dans le cadre de sa formation Bac Pro. Mécanique toutes marques, pneumatiques et même petite carrosserie, le « mécano » sait se montrer polyvalent et assure une prestation au meilleur rapport qualité prix.
Un nouvel automate de lavage au printemps
« Je dispose dans mon atelier d’une panoplie complète d’outils, me permettant de faire face à quasiment tous les soucis » explique-t-il avec le sourire. Une polyvalence qui sait également le faire intervenir sur la troisième activité de la station : le lavage des voitures. « Je connais ce matériel par cœur, et si un problème doit arriver, je sais gérer ! » affirme-t-il. Il n’empêche que, bien que très performant, l’automate de lavage actuel va être changé au printemps afin d’installer un matériel encore plus « au top ».
Enfin, et là se situe l’originalité de cette station, le « D’Artagnan des trois Mousquetaires ». Elle dispose d’une boutique aux produits très divers, allant d’un petit rayon auto, bien sûr, mais aussi et surtout de produits « Coup de cœur » comme aime à les qualifier Marie-Thérèse Bertrand « L’ouverture de la station avec des horaires larges permet de subvenir à divers besoin de première nécessité comme de la petite épicerie, des idées cadeaux ou encore des produits locaux ». Afin de compléter la gamme déjà très large, Marie-Thérèse a récemment passé un accord avec le Département pour vendre les produits « Je vois la vie en Vosges ».
La station Colle se veut être un espace convivial et proche dédié aux automobilistes soucieux de leur voiture et aussi de leur bien-être !
Retourner au contenu