2019_12_17 Ramonchamp marché de Nöel Minuit Pile - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Un Marché de Noël « au top » !
La salle des fêtes avait belle allure ce samedi. Aux couleurs des fêtes de fin d’année évidemment puisqu’en la circonstance Minuit Pile déroulait un nouvel opus de son désormais traditionnel marché de Noël.
Pour cette édition, pas moins de trente exposants étaient au rendez-vous pour proposer de nombreux produits pour décorer les tables, pour créer une ambiance de fête ou encore pour déguster quelques gourmandises.
Dans une ambiance décontractée et conviviale, les visiteurs ont pu déambuler dans les allées – quelques fois embouteillées – entre les stands, le tout avec les narines agréablement titillées par les effluves de vin chaud qui embaumaient toute la salle.
Au gré de la visite, le public a pu admirer les réalisations souvent « maison » de nombreux créateurs locaux, comme les couronnes de Reynald, les poupées de Valérie, les décorations d’Ingrid ou encore celles de l’espace où était installée une équipe de la Ramoncenaise Musicale.
Un emplacement avait été réservé par l’association Cil’léonie de Pouxeux, dont l’objectif est de collecter des fonds afin de financer l’achat de matériels spécifiques pour une jeune demoiselle souffrant d’un handicap.
Côté originalité, le stand de la saulxuronne Chris’style Couture présentait de superbes sacs à main réalisés en cuir de peau de carpe. Un matériau pour le moins peu courant que la créatrice présente en variant les motifs et les couleurs pour des produits uniques.
Enfin, un grand stand était réservé aux divers produits mis en vente par les classes de CM2 de Fresse sur Moselle et Ramonchamp pour remplir une tirelire qui leur permettra de partir quelques jours en classe verte en juin prochain (voir : https://www.le-thillot.com/2019_12_07-ramonchamp-fresse-classe-verte.html)
Et pour conjurer les mauvaises conditions météorologiques du jour, le repas choucroute de la soirée a permis à chacun de se réchauffer tant côté température qu’au niveau de l’ambiance.
Retourner au contenu