2019_12_24 Illuminations - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT – FRESSE/MLE – RAMONCHAMP – LE MENIL

Rues et maisons de lumière
La période des fêtes de fin d’année est traditionnellement propice à la décoration des sapins destinés à accueillir les incontournables cadeaux de Noël.
Elle est aussi un moment privilégié d’embellir son environnement en le faisant briller de mille feux.
Les communes, avec leurs moyens à mille lieues de ceux des grandes villes,  sont cependant en première ligne pour offrir aux habitants et passants une aussi belle image que possible avec des endroits où sont jouées chaque soir de superbes symphonies de lumière.  Une féerie de guirlandes et de couleurs qui ne manque pas d’attirer les regards et titiller l’imaginaire des enfants bien sûr, mais aussi des adultes qui, quelque part, ont conservé cette précieuse faculté à s’émerveiller.
Certains particuliers mettent également un point d’honneur à décorer leurs propriétés à grand renfort d’ampoules multicolores, souvent clignotantes et de boules brillantes à souhait. La nuit tombée, ces maisons offrent un superbe spectacle visuel et même quelques fois sonore, comme cette habitation de la rue du Gl de Gaulle au Ménil.
Tour d’horizon de quelques-unes de ces réalisations, non exhaustif et bien évidemment totalement subjectif de ces lieux de lumière qui « tapent » à l’œil !
Joyeux Noël à tous et toutes !
Retourner au contenu