2019_12_25 EMT audition percussion - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Un « plus » pour l’harmonie
Samedi matin, les élèves d’Alexandra, la « prof  de percu » avaient rendez-vous à la salle de musique pour une audition permettant aux parents de prendre connaissance des progrès réalisés par leurs enfants dans le cadre de cette classe qui a démarré en septembre dernier. « Un vrai plus pour l’harmonie » affirmait Marie Balland au terme de ce moment.
Pour les plus jeunes : Leny, Gabin et Calixte, il s’agissait de la première « épreuve » du genre et ils ont parfaitement maitrisé leur partition, accompagné tantôt par Alexandra à un autre instrument, tantôt par Nelly au piano.  
Dans la foulée, Maturin, Enzo et Hypolite se mettaient en valeur au xylophone et aux timbales. L’audition se terminait avec un quatuor « ensemble de percussion avec Hypolite, Maturin, Enzo et Gabin qui entonnaient deux pièces aux sonorités très différentes, la première étant jouée sur des peaux, la seconde sur des claviers.
A l’invitation de Marie Balland, il ne restait plus qu’à partager un moment convivial autour du verre de l’amitié, non sans qu’elle ait rappelé la date du prochain rendez-vous avec l’Harmonie de Bussang Saint Maurice du 5 janvier prochain à 15h30 à Familiale du Ménil.
Retourner au contenu