2019_12_30 animation Lego médiathèque - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Passion petites briques…
Depuis leur apparition en 1932, les petites briques danoises n’ont cessé d’attirer à elles de nombreux fans. Devenu n°1 mondial du jouet en 2014, elles captivent de nombreux adeptes, jeunes et moins jeunes. Les expositions, dont certaines sont carrément gigantesques, sont également monnaie courante aux quatre coins de la planète, qui rassemblent d’énormes publics de passionnés.
Celle qui occupe actuellement une multitude d’espaces à la médiathèque est certes moins imposante que d’autres qui prennent possession de parcs d’exposition entiers dans les grandes villes, mais tient parfaitement la route face à ces mastodontes, avec ses quatre-vingt pièces rassemblées pour cette circonstance (voir https://www.le-thillot.com/2019_12_26-expo-lego.html). De plus, ce moment Lego® qui se poursuivra jusqu’au 25 janvier prochain est également l’occasion privilégiée de mettre en œuvre des animations autour de ces briques de plastique multicolores qui ont attiré ce samedi des jeunes « accros », dont certains étaient venus spécialement de St Dié.
Raphaël Marulier, maître d’œuvre de cette expo en relation avec l’équipe de la médiathèque, proposait la création d’une mosaïque géante d’un mètre carré, composé de quelques huit mille pièces. Les jeunes volontaires se sont partagé la tâche en s’affairant à la construction d’une partie de ce tableau que l’animateur a pris soin de vérifier avant d’apposer les morceaux aimantés de ce puzzle sur le plateau métallique.
Une activité de grande concentration à laquelle se sont volontiers prêtés quelques parents soucieux de guider leurs jeunes constructeurs jusqu’à la réussite de leur mission collective.
Non loin de là, entre les spectateurs venu découvrir et admirer l’expo, une grande table était couverte de quinze kilos de briques qui se prêtaient parfaitement aux caprices créatifs des jeunes adeptes de ces fameuses briques.
Retourner au contenu