2020_04_23 Protect'Rhéa - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE

Protect Rhéa : appel aux dons
Photos d'archives
Tout comme l’UMT (voir publication d’hier), et bien d’autres associations, Protect’Rhéa voit l’équilibre de son budget fortement perturbé par l’annulation de la Foire aux Beignets.  « Notre trésorerie repose sur trois manifestations annuelles » détaille Lolita Aletti « La Foire aux Beignets, le vide-grenier et le loto ». Il va sans dire que l’annulation malheureusement incontournable de la Foire aux Beignets va créer un manque à gagner important pour l’association.
Rappelons que Protect Rhéa a vu le jour le 11 mai 2016 avec l’objectif clairement défini de la recherche du bien-être animal. Les actions sont principalement axées vers les chiens et les chats, mais aussi en direction de ce que la présidente appelle les NAC comme Nouveaux Animaux de Compagnie, qui regroupent les oiseaux et les rongeurs. « Dans cette catégorie, nous n’avons pour l’instant eu à prendre en charge que des lapins » détaille Lolita « Mais nous sommes ouverts. D’ailleurs, une de nos familles d’accueil est prête, s’il le faut, à prendre soin de serpents ».
Actuellement, Protect Rhéa a trois chats et un chien sous son aile, prêts à partir en famille d’accueil. « Nous sommes toujours en recherche de nouvelles familles d’accueil. Comme les autres, ces animaux sont passés chez le vétérinaire » détaille-t-elle « C’est d’ailleurs pour nous le poste budgétaire le plus important. Nous venons de recevoir la facture du mois d’avril : il y en a pour 979 Euros ».
Pour subvenir aux besoins de l’association, l’équipe bénéficie d’une subvention de la commune du Thillot, d’un montant de 300€ et quelques recettes en lien avec des campagnes de stérilisation menée sur Fresse sur Moselle, commune avec laquelle une convention a été signée. « Mais pour l’instant, avec le confinement, pas question de campagne » déplore la présidente. Les membres de l’équipe n’hésitent pas, quand il le faut, à sortir leurs portefeuilles pour payer certaines factures.
Le mot d’ordre est donc de rentrer de l’argent afin de faire face aux dépenses courantes. Une cagnotte en ligne a été ouverte voir : https://www.leetchi.com/c/association-de-protectrhea-28020513, prête à recevoir les dons des amoureux de la cause animale.
Par ailleurs, les membres de l’association s’essayent actuellement à la fabrication de bougie « Avec des huiles essentielles naturelles en achat local » précise Lolita et des porte-clés en résine qui seront prochainement en vente et sur lesquels un bénéfice sera fait afin d’alimenter la caisse.
Les prochains rendez-vous seront essentiels pour la trésorerie de l’association : vide-grenier le 13 septembre et loto le 7 novembre.
Pour en savoir plus, Protect’Rhéa peut être contactée par téléphone au 06 95 25 86 53 ou via la page Facebook : https://www.facebook.com/associationProtectRhea/
Retourner au contenu