2020_04_27 St Maurice/Mle collecte de sang - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
ST MAURICE SUR MOSELLE

Collecte de sang : encore un « carton »
69 présentés, 63 prélevés, contre 47 le  7 octobre 2019 : la collecte de sang de ce samedi a de nouveau rencontré un superbe succès. Un succès de plus rehaussé par l’arrivée de 10 nouveaux donneurs. « Un excellent résultat, après les 11 nouveaux enregistrés à Fresse le 8 avril dernier » commentait avec satisfaction Philippe Thomas, le président de l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Haute Moselle « Les trois-quarts de ces nouveaux donneurs sont des jeunes. On a même eu un jeune parisien confiné dans le secteur qui est venu donner son sang ».
Le président a reçu les félicitations du staff médical de l’EFS ‘Etablissement Français du Sang) pour le circuit mis en place avec son équipe afin de respecter les consignes de distanciation. Couloir en extérieur avec marquage au sol, entrée par le côté ex-gare de la SMA, attente avec chaises bien espacées… jusqu’à des tables avec chaise unique dans la seconde salle mise à disposition par la commune pour la collation : toutes les précautions étaient prises pour éviter la transmission du virus.
Remerciements
« Je tiens à remercier Mr Rigollet pour la mise à disposition de cette seconde salle qui ne fait habituellement pas partie de nos demandes » confiait le président « Mais qui a été précieuse dans la mise en place du circuit de cette collecte et bien évidemment les donneurs ».
Les contraintes liées au coronavirus ont également été prises en compte par l’équipe de l’EFS qui remettait les bouteilles d’eau et crayons de papier dans la file d’attente et, à l’entrée de la salle,  distribuait une dose de gel hydro alcoolique pour désinfecter les mains et masques à positionner sur le visage avant de pénétrer dans la salle.
Des masques qui équipait également les bénévoles de l’Amicale auxquels Philippe Thomas a également tenu à adresser ses remerciements « Toujours mobilisés pour la bonne cause, malgré les risques sanitaires liés au virus ».
Prochaines collectes : le 4 mai à Rupt/Mle, le 3 juin au Thillot, le 12 juin au Ménil et le 30 juin à Ferdrupt.
Retourner au contenu