2020_09_30 Ramonchamp collecte de sang - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP

Collecte de sang : belle mobilisation des donneurs
La situation concernant les stocks de sang est très tendue et les responsables de l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Haute Moselle ont pleinement joué leur rôle en multipliant les appels à la mobilisation à l’occasion de la collecte de ce lundi à la salle des fêtes. Et ça a payé !
Dès l’ouverture, les donneurs se sont massés devant l’entrée du bâtiment communal, en respectant parfaitement le protocole covid-19, et la file d’attente a rapidement pris des proportions importantes, mettant à l’épreuve la patience de ces personnes généreuses. Fort heureusement la météo était suffisamment clémente pour que cette attente en extérieur ne soit pas décourageante et ne revoie les donneurs vers la chaleur de leur foyer.
A l’intérieur, ce ne sont pas moins de dix points de prélèvement qui étaient en place permettant de collecter le précieux trésor destiné à sauver des vies.
Philippe Thomas, le président de l’ADSBHM, avait le sourire en constatant la superbe réponse à la mobilisation. Au terme de la collecte, il faisait le bilan : « Je suis très heureux » confiait-il « 116 présentés, 106 prélevés, 6 nouveaux donneurs » ; Un bilan très proche de celui de la dernière collecte du 26 mars au même endroit, avec 114 personnes présentes. Une belle continuité des gestes solidaires des donneurs que le président se plaisait à saluer en même temps qu’il remerciait la mairie pour le prêt de la salle.
Cette collecte a de plus vu l’arrivée de 6 nouveaux donneurs et l’entrée en lice de Karine Lemare du Ménil, venue rejoindre les rangs de l’équipe des bénévoles de l’Amicale.
Prochain rendez-vous le 14 octobre de 16h à 19h30 à la Salle Multi-Activité de St Maurice/Moselle. « Continuons la mobilisation, les malades ont besoin de nous » concluait Philippe Thomas.
Retourner au contenu