2020_10_21 Reprise HMSN - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE

Reprise au HMSN
Le mois d'octobre a sonné la reprise pour les jeunes du Haute Moselle Ski Nordique. Et puisque  le forum des associations n'a pas pu avoir lieu comme les autres années, le club a géré sa communication permettant de recruter de nouveaux jeunes via des flyers distribués dans les écoles. "A l'occasion de la première séance nous avons eu une dizaine de nouveaux jeunes" détaille Baptiste Creusot.
Au menu de ces séances de reprise : marche nordique, roller, ski à roulettes, VTT, tout ce qu'il faut pour retrouver une forme compatible avec les compétitions à venir. Pour ceux qui s'y frotteront. Des rendez-vous qui ont d'ailleurs déjà commencés, avec un sprint à La Bresse et  un ski roue à Gérardmer. Le club sait qu'il pourra compter sur des valeurs sûres comme Arthur et Léo Pernel, Clovis et Achille Henocq, Lorrain Eve ou encore Nell Palena-Creusot chez les féminines.
Des compétiteurs dorlottés, mais pas forcément dans le sens habituel par l'équipe d'encadrement qui, outre Baptiste, intègre Martial Eve, Gérard Remy, Estelle Phulpin sans oublier Arnaud Henocq qui vient de plus de se voir propulsé au poste de président, en lieu et place de Gérard Remy qui avait annoncé de longue date qu'il ne resterait pas en place durant 20 ans comme l'a fait son frère Michel et Léo Poncéot, l'entraineur du comité des Vosges qui se partage entre les clubs du département.
Des entrainements qui chauffent bien, et qui n'ont pas souffert de la crise sanitaire. "Nous avons cependant dû annuler le stage de cet été prévu avec le kayak Epinal" précise Baptiste "Notre seul vrai problème concerne les entrainements en salle qui, si la situation est bloquée, devront se faire en extérieur".
Retourner au contenu