2020_10_26 Pink Course - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT

Pink Course : rendez-vous joyeux dimanche à l’étang de Chaume
Manifestation conciliant solidarité, sport et rencontre joyeuse, la « Pink Course » proposée ce dimanche par l’AVEC chère à Jean-Paul Canonaco devrait rassembler la grande foule. Organisée dans le cadre d’Octobre Rose, cette manifestation est ouverte à tout public, en solo ou en famille.
Le principe ? « C’est une course ou une marche à parcourir sur un circuit sympa de 2 km autour de l’étang de Chaume, qui passera à proximité d’un superbe chêne qui affiche fièrement ses 4 siècles d’existence, à faire une ou plusieurs fois selon ses capacités et ses envies, sans notion de compétition ou de classement : juste participer à une belle cause » explique Jean-Paul Canonaco qui, une quinzaine après avoir mobilisé ses troupes autour du Trail des Hautes Mynes, a « remis le couvert » et à nouveau sollicité ses troupes pour sécuriser le parcours, mais aussi tenir les différents lieux d’animations. Il y sera question d’un atelier maquillage gratuit, d’animations musicales au départ et sur le circuit, et puis d’une séance d’échauffement en musique conduite par Alexis Fréchin, dont personne ne doute un seul instant qu’au terme de ce moment, que le corps de chacun ne soit assez chaud pour parcourir la boucle autour de l’étang de Chaume.
Attention au passage à l'horaire d'hiver !
Un rendez-vous que Jean-Paul Canonaco veut festif « Dans notre quotidien, le contexte est plutôt morose. Ce rendez-vous est l’occasion d’offrir de la joie à tous ! » et de lancer un appel « Venez déguisés ! Ce sera encore mieux ! ».
Une animation dont c’est la première édition, mais que le président de la section locale de l’AVEC entend bien renouveler tous les ans à la même époque.
Des masques, de couleur rose bien évidemment, seront offerts à tous les participants - que les coureurs pourront enlever sur le parcours, mais pas les marcheurs -  ainsi que des t-shirt roses, eux aussi. Rendez-vous à partir de 9h15 pour l’échauffement collectif précédent le départ sur la plate-forme aménagée à l’étang de Chaume.
Attention : le passage à l’heure d’hiver se fera dans la nuit du 24 au 25 octobre. Les montres seront retardées d’une heure. Ainsi à 03:00 heure du matin, il sera 02:00 heure du matin, soit une heure de sommeil gagnée. Le départ se fera donc à 10h horaire d’hiver, soit 11h en heure d’été.
Retourner au contenu